7. L’île de Poveglia
C’est une petite île située près de Venise. Elle est considérée comme étant le lieu le plus hanté d’Italie. À l’époque romaine, on y plaçait les morts victimes de la peste. Au XIVe siècle, on y mettait en quarantaine les victimes de la peste noire. Près de 160 000 personnes y ont trouvé la mort. En 1922, un hôpital psychiatrique a été construit sur cette île. Beaucoup de patients disent avoir été tourmentés par des victimes de la peste. Les médecins pensaient que les patients hallucinaient à cause de leur état mental. Mais un des médecins est devenu fou à son tour et a pratiqué des lobotomies sur les patients et un d’eux l’a poussé du haut du clocher. Dans les années 60, l’hôpital a fermé et beaucoup de propriétaires n’ont gardé l’île que quelques jours. Les visiteurs reviennent terrifiés après avoir entendu des cris.
6. Le château d’Édimbourg
Elle est située au centre d’Édimbourg depuis plus de 900 ans. Alexander Stewart a par exemple réussi à s’échapper en tuant et brûlant de deux ses gardes. Apparemment un fantôme sans tête ferait jouerait encore du tambour. En 2001, le château a fait l’objet de la plus grande enquête paranormale de l’histoire. Neuf équipes de chasseurs de fantômes ont réuni 200 anonymes qui ont parcouru le château sans qu’on leur dise quelle zone était hantée. Tout a été visité. La majorité des participants a ressenti des présences dans les zones sensibles du château.
5. La maison blanche
Elle a été construite au XVIIIe siècle et les rumeurs ont commencé depuis les années 50. L’histoire la plus célèbre serait celle d’Abraham Lincoln qui hanterait toujours les murs. Sa femme raconte avoir réussi à rentrer en contact avec lui après des séances de spiritisme. Les membres du personnel n’arrivent pas à expliquer ce qui se passe dans la chambre de Lincoln. L’ancien premier ministre britannique Churchill a refusé d’y dormir après avoir déclaré avoir vu le président Lincoln au pied de son lit. L’épouse du président John Adams aurait été aperçue par le président Truman.