7/ De la viande tombée du ciel au Kentucky
Des morceaux de viande rouge seraient mystérieusement tombés du ciel américain de l’état de Kentucky, en 1876, sur un demi-hectare. Selon les sources l’affirmant, (notamment le Scientific American et le New York Times de l’époque) il se serait agi de poumons, de muscles et autres tissus mystérieusement déversé par les astres. Alors, phénomène rare, canular commercial ou attaque d’extra-terrestres ?
8/ Le crash énigmatique d’un comète en Sibérie
Le 30 juin 1908, une mystérieuse explosion ravage plus d’un million d’hectares de forêt en Sibérie. La détonation est entendue par les habitants des environs qui rapportent avoir vu un objet brillant tomber du ciel. Dix ans après les faits, un scientifique soviétique émet l’hypothèse qu’il s’agirait d’une météorite, sans expliquer l’absence de cratère ni de débris rocheux. Plus probable, il s’agirait en réalité de la collision d’un fragment de comète avec la Terre, générant une boule de feu.
9/ Les enfants verts de Woolpit
Une légende qui pourrait expliquer la couleur verte que l’on affuble à la peau des extra-terrestres. Dans l’Angleterre du 12ème siècle, deux enfants d’apparence normale hormis leur couleur de peau, verte, et leur langue étrange, se réfugient chez des villageois du petit village de Woolpit, refusant de manger autre chose que des fèves. Cette histoire difficile à croire aurait été mentionnée dans deux sources médiévales.

10/ l’Ile de Pâques
Située en Polynésie, l’île de Pâques a été découverte par le néerlandais Jakob Roggeveen et doit son nom à la fête éponyme, le navigateur y ayant débarqué le 6 avril 1722. Des statues géantes à visage humain y sont fièrement alignées, taillées dans une pierre volcanique. Selon certains historiens, elles auraient été érigées au 10ème par les habitants de l’époque, les Pascuans, mystérieusement disparus dans d’étranges circonstances.
Source