Petites manies du quotidien : 15 signes qui prouvent que vous êtes Français(e) !

Montage : Laliste.net/Piktochart

7/ Vous avez fraudé au moins une fois le bus, le train ou le métro

Cette attitude que tout anglais qui se respecte trouverait choquante ne l’est pas le moins du monde pour vous. Ce sont eux les voleurs, vous dites-vous devant le prix exorbitant des billets de TGV…

train métro transports en commun
Crédits : Pexels

8/ En vélo, vous ne respectez jamais les feux ni la signalisation

Si les piétons passent au rouge, pourquoi ne pas le faire aussi en vélo ? Liberté, égalité, fraternité, non ? On va vous envoyer à Amsterdam réapprendre votre code vélo ; on parie qu’après ça, vous allez respecter les feux rouges illico !

9/ Vous grincez des dents lorsqu’il faut donner un pourboire

Chaque voyage à l’étranger vous offre ses moments de désagrément pour tout français que vous êtes : le cœur vous oppresse lorsque vous êtes au restaurant et qu’arrive le moment fatidique de régler l’addition… Le pourboire, un mot tabou pour vous. Vous préférez laisser faire les Américains, qui ont ça dans le sang !

habitude française restaurant de pierre gagnaire meilleur chef du monde
Crédits photo : Flickr.com

10/ Vous faites la bise en effleurant à peine la joue

French touch oblige, vous effleurez à peine la joue de votre interlocuteur lorsque vous lui faites la bise. Plus classe non ? Notre image et réputation ne nous dessert pas, pour une fois.

11/ Vous contestez tout et n’importe quoi, une habitude typiquement française

C’est bien connu, les Français sont râleurs. La France serait même le pays le plus en grève au monde. Une preuve tangible de ces mauvaises habitudes françaises. Et il y en a même qui restent négatifs aussi lorsqu’ils sont contents ! Une façon d’exprimer sa joie ? En tout cas, vous savez ce qu’on dit : celui qui râle peut se le permettre… On essayera de relativiser la prochaine fois.

12/ Vous mangez du fromage à chaque repas (ou presque)

Un dîner sans fromage ? Impossible à concevoir. Tout comme le dégoût qui vous est incompréhensible, exprimé par vos ami/es américain/es à la vue d’un roquefort, ou de l’odeur qui émane d’un reblochon fermier ! Diffamation… Les produits laitiers sont nos amis pour la vie, c’est bien connu… Des (fâcheuses ?) habitudes alimentaires dont il est bien difficile de se défaire.

fromage produits laitiers habitude française
Crédits : NastyaSensei Sens/Pexels