12 façons très étranges de fêter son anniversaire dans les différents pays du monde

Crédits : Pexels

Si en France il est d’usage de souffler ses bougies sur un joli gâteau pour célébrer son année supplémentaire, en Chine, pas de feu ni de farine qui tiennent, mais des pâtes interminables, symboles de longévité, à déguster tous les dix ans pour fêter sa décennie récemment acquise. Car la tradition n’est pas la même dans tous les pays. Voici 12 différences culturelles amusantes à travers le monde, pour fêter son anniversaire.

1/ En Chine, on ne mange pas de gâteau mais des pâtes d’anniversaire, que l’on célèbre tous les 10 ans

En Chine, on ne mange pas de gâteau d’anniversaire mais des nouilles interminables, symboles de longévité (plus elles sont longues, plus sa vie sera prospère). De plus, on ne célèbre pas son anniversaire tous les ans comme nous, mais tous les dix ans.

Capture vidéo

2/ Au Canada, on étale du beurre sur son nez

Au pays des caribous, la personne qui fête son anniversaire se voit beurrer le nez !

Crédits : Flickr

3/ Au Vietnam, on fête son anniversaire tous en même temps

Au Vietnam, les anniversaires individuels se font rares : ils sont souvent célébrés en même temps lors du nouvel an vietnamien.

Crédits : Pixabay

4/ Au Danemark, on dépose le drapeau du pays devant sa porte pour faire savoir qu’on fête son anniversaire

Quand c’est un enfant qui fête son anniversaire, on lui dépose des cadeaux sur son lit pendant son sommeil. On place aussi un drapeau danois à l’extérieur de chez soi pour faire savoir qu’on fête son anniversaire. Côté culinaire, on sert un gâteau en forme d’homme ou de femme selon son sexe, et on lui coupe la tête !

Crédits : Pixabay

5/ Au Brésil, on se fait tirer les oreilles

Les brésiliens ont une drôle de tradition d’anniversaire : tirer le lobe de l’oreille de celui ou celle qui fête son anniversaire ! Une tradition commune aux hongrois, qui eux, ajoutent au geste la récitation d’une chanson.

Crédits : Pixabay

6/ Au Royaume-Uni et en Irlande, on se fait cogner gentiment contre le sol

Les anglo-saxons prendraient-ils les enfants pour des ballons de rugby lorsque ceux-ci soufflent leurs bougies ? Une des traditions de ce jour particulier serait en effet le bump, fait de soulever l’enfant en le cognant gentiment contre le sol, du nombre de fois que son nouvel âge le requière. Après 5 ans, ce moment risque d’être bien long…

Crédits : Pixabay