Jardins incroyables : 13 parcs et espaces verts à visiter au moins une fois dans sa vie !

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des parcs et jardins plus incroyables les uns que les autres, réalisés par la main de l’homme avec une précision d’orfèvre, qui nous font découvrir le monde d’un oeil plus vert…

Les jardins sont des espaces verts sans temps, où l’on se prélasserait à l’infini, échappatoires à une ville remplie de frénésie, havres de paix achevant de nous détendre l’esprit. Voici un petit tour d’horizon, de Florence à Giverny, en passant par Amsterdam ou Paris, des 13 plus beaux jardins du monde. Faites le plein d’oxygène !

1/ Le Jardin des Spéculations Cosmiques, Écosse

The Garden of Cosmic Speculation est un jardin privé (ouvert une fois par an au public) quelque peu irréel créé par Charles Jencks. Ces espaces verts d’un autre monde se situent dans le sud-ouest de l’Écosse, près de la ville de Dumfries. Avec ses buissons rondement taillés à la manière de petites planètes et ses arbustes venus d’un autre monde, on comprend facilement son appellation…

2/ Les jardins de Keukenhof Park, Pays-Bas, des espaces verts aux couleurs incroyables

Les jardins de Keukenhof, tout près de Lisse aux Pays-Bas, sont réputés pour être le plus grand parc floral du monde. Environ 7 millions de bulbes sont plantés chaque année dans ce parc de 32 hectares pareil à un arc-en-ciel végétal. On parie que les tulipes ont la faveur des jardiniers !

3/ Kawachi Wisteria Garden, l’un des jardins japonais les plus incroyables

Un couloir magique de gyclines en fleurs abrite ses visiteurs des chaudes journées d’été. Les jardins de Kawachi Fuji sont définitivement les espaces verts publics les plus parfumés du pays du soleil levant ! Pour la petite histoire, les Japonais accordent une grande importance aux couleurs, qui représentent les prières aux dieux et ancêtres.

4/ Le jardin botanique tropical de Nong Nooch, Thaïlande

Nong Nooch Tropical Botanical Garden est un jardin botanique thaïlandais s’étendant sur environ deux kilomètres. Ce parc incroyable est aussi réputé pour abriter le centre scientifique Cycad Gene Bank, un centre de rechercher dédié aux plantes tropicales (cycadophytes).

5/ Les jardins du château de Versailles, d’incroyables oeuvres de symétrie

Soyons un peu chauvins : les jardins de Versailles représentent tout de même un chef-d’oeuvre en matière d’horticulture ! Avec des jardins à la française s’étendant sur plus de 800 hectares, ce véritable joyau de verdure situé non loin de Paris, dessiné par André Le Nôtre, a de quoi nous rendre fiers.

6/ Le jardin inca

Un jardin vert émeraude aux allures mélancoliques pour ce bosquet personnifié qui semblerait pleurer des larmes de fleurs. On ignore son créateur, ainsi que sa localisation, mais si par hasard vous croisiez cet Aztèque pleureur, on est preneurs !

7/ Les sculptures végétales du jardin botanique de Montréal

Chaque année, au cœur du jardin botanique de Montréal, se déroulent les Mosaïcultures Internationales, une compétition de sculptures végétales pour le moins impressionnantes. On vous laisse juger de la précision à faire preuve pour concourir… De quoi faire pâlir notre cher Le Nôtre !