12 photos vintage de la parade des ballons géants à New York

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

Chaque année, Thanksgiving a lieu le quatrième jeudi du mois de novembre aux États-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, festivités et dindes sont alors aux menus. À New York, c’est aussi le jour de la parade des magasins Macy avec son défilé de ballons géants flottant entre les buildings. Depuis sa création en 1924, des millions d’Américains se pressent aux abords des boulevards pour y assister. Nous avons déniché pour vous 12 photographies historiques de cet évènement spectaculaire.

1/ Félix le chat

La parade des magasins new-yorkais Macy a été créée en 1924. Au début, seuls des animaux prêtés par les zoos défilaient. Les ballons sont apparus en 1928 et n’ont plus quitté la manifestation depuis.

2/ Gulliver

Les ballons sont gonflés à l’hélium. C’est pour cette raison que le festival a été interrompu durant la Seconde Guerre mondiale, car le gaz était alors réquisitionné.

3/ Un Dragon

Ce ballon-dragon de 1929 ne paie pas de mine sous cet angle. Pourtant, il est encore aujourd’hui la plus longue création de la parade de Macy à New York.

4/ Mickey Mouse

Le célèbre héros de Walt Disney a fait sa première apparition en 1934. Donald Duck s’est envolé dans les airs l’année suivante !