8/ Une forêt pétrifiée
Le parc de Petrified Forest, en Arizona, est un site remarquable pour sa concentration de troncs d’arbre fossilisés.
9/ Un parc sur le thème de la famille Pierrafeu
Une idée qui a fait un flop : vivre dans un camp préhistorique comme la famille Pierrafeu ! Malheureusement, l’idée n’a pas pris, et le site est aujourd’hui abandonné.
10/ Des piscines d’évaporation de potassium
Vus de plus haut, ces plans d’eau géométriques paraissent complètement invraisemblables. Mais, non, ce n’est pas un mirage : il s’agit de piscines d’évaporation de potassium, en plein cœur du désert de l’Utah. Des touches de couleurs au milieu d’un rouge ocre.
11/ Un château espagnol abandonné
Mais que peut donc bien faire un château et ses dépendances en plein milieu du désert de la Vallée de La Mort ? Scotty’s Castle est une demeure de type hispanique, construite en plein âge d’or par un milliardaire resté que très peu de temps.
12/ Les plus anciens pétroglyphes
Des pétroglyphes sont des dessins symboliques gravés sur une pierre par incision ou frottement. Cet art a servi aux hommes à communiquer au néolithique, avant l’apparition de l’écriture. C’est dans le désert d’Atacama qu’on retrouve les plus anciens.
13/ Une main en pierre
Située dans le désert d’Atacama, au Chili, une énorme main de 11 mètres de haut semble comme surgir de la terre. Créée en 1992, elle se veut symbole de la vulnérabilité humaine.
14/ Un motel pour clowns
Venez dormir dans une ambiance très spéciale entre Las Vegas et Reno : le Clown Motel, situé juste en face d’un cimetière a, comme son nom l’indique, pour thème les clowns. Et il y en a partout : collés sur les portes, exposés dans les chambres, en figurines au buffet… Sympa l’ambiance.
Source :