Courses d’exception : les 14 marathons les plus fous au monde

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

8/ Marathon International des Chutes du Niagara, États-Unis-Canada

Préparez votre passeport pour partir à l’affût des chutes du Niagara, avec ce marathon qui vous fera passer d’un pays à un autre : avec un départ prévu aux États-Unis et une arrivée au Canada, dans l’Ontario, vous foulerez les planches en bois, aux côtés de plus de 1500 coureurs, du pont International Peace, avec un sprint final face aux chutes du Niagara. Ça donne envie, non ?

marathon chutes du niagara
Crédits photo : Pixabay

9/ Rock’n Roll Marathon de Lisbonne, Portugal

Vous êtes sportif et fan de rock ? Ce marathon est fait pour vous ! Avec plus de 30 groupes de rock éparpillés tout au long de cette compétition insolite, le marathon rock’n roll de Lisbonne part de la ville balnéaire de Cascais pour atteindre le centre ville de Lisbonne, et ce, tout en musique. Plus besoin d’emporter votre playlist !

marathons les plus fous à travers le monde
Crédits photo : tecom.marines.mil

10/ Le Marathon International de Patagonie, Chili

Avec un départ au Chili, ce marathon jeune de quatre ans se revendique éco-responsable : (re)découvrez le plaisir de communier avec la nature, admirez les fabuleux lacs luminescents et incroyables cascades rocheuses dignes des plus belles cartes postales. Bonus : si vous arrivez à franchir la ligne d’arrivée, l’organisation plante un arbre en votre honneur, en réponse à la déforestation qui frappe le pays. Une course responsable.

11/ Marathon d’Athènes, Grèce

Un classique auquel vous ne pourrez pas échapper ! Le marathon, si ce n’est pas à Athènes que vous allez vous y mettre, ce ne sera nulle part ailleurs ! Pour la petite histoire, à l’origine, le mot marathon ne désignait pas une course à pied de 42 km et des poussières, mais le nom d’une plage grecque, témoin silencieuse de la victoire des Athéniens contre les Perses lors de la bataille du même nom, en 490 avant J-C. Enhardi par la victoire de ses troupes, un soldat grec du nom de Phidippidès parcourut environ 40 km de Marathon jusqu’à Athènes pour annoncer la bonne nouvelle. Cette longue course ayant raison de lui, il mourut de fatigue quelques heures plus tard…

marathon Athènes Grèce
Crédits photo : Pixabay

12/ Marathon du Kilimandjaro, Tanzanie

Rassurez-vous (certains seront peut-être déçus), vous n’allez pas escalader le mont Kilimandjaro… Mais la vue s’annonce époustouflante, vous laissant l’opportunité de le contempler de haut.

13/ Big Sur International Marathon, États-Unis

Ce marathon, l’un des plus grands au monde, vous fera emprunter la cote ouest pour vous faire bénéficier de vues panoramiques impressionnantes. Plongez dans l’océan Pacifique à petites foulées, et traversez son pont Bixby Creek, long de 220m et haut de plus de 90m, qu’importe le vertige !

marathons à travers le monde océan Big Sur Californie
Crédits photo : Flickr

14/ La Diagonale des Fous, un trail épique sur l’Île de La Réunion

Comme son nom l’indique, cette compétition est réservée aux personnes saines de corps, mais pas d’esprit ! Trêve de plaisanterie, ce trail (certes pas un marathon) de la démesure consiste à traverser l’île de long en large. Rien que ça ! 162 kilomètres avec 9 643 mètres de dénivelé positif, ça a de quoi faire tourner la tête, en effet…

Vous avez aimé cette liste de marathons à travers le monde ? Vous aimerez aussi :

Les 10 pires tricheries sportives, aussi improbables qu’originales

Jeux Olympiques : 10 sports plus ou moins étranges qui ont été rayés de la liste des disciplines

Des athlètes parmi nous ! 20 photos de sportifs de haut niveau immortalisés au quotidien