Faits divers insolites : 15 unes complètement hallucinantes, aussi absurdes qu’hilarantes !

Faut les faire, ces faits divers ! Mais comment tout cela a-t-il pu vraiment se passer ? On marche parfois sur la tête. En tout cas, cette liste de faits divers insolites aura le mérite de nous faire sourire, si ce n’est éclater de rire ! En plus de parfois se laisser aller à maudire les autorités (points 1, 3 ou 10)…

Au vu de leur appellation, les faits divers ne sont pas déjà faits pour épater une galerie d’intellectuels… Ceux qui suivent vont encore plus loin dans l’absurdité. Nous vous avons concocté une série de titres de nouvelles de bas-étage complètement abracadabrants, dont certains vous arracheront peut-être quelques fous rires. Parfois, on a vraiment l’impression qu’on nous prend pour des pigeons, non ? Voici des faits divers plus insolites les uns que les autres, venus de France ou d’ailleurs.

1/ Quand la police indonésienne drogue toute une ville, Indonésie

Intelligent, le policier à l’origine de l’opération. Ces tonnes de stupéfiants brûlés promettent en tout cas une bonne partie de fou rire commune. De quoi dérider les agents (et donner de la feuille à retordre aux sapeurs pompiers).

unes de magazines insolites cannabis

2/ Quand on appelle la police parce qu’on s’est fait voler son shit, Bretagne

Encore une histoire de drogue et de police. Cette fois, les agents de la paix n’y sont pour rien (et ont dû bien rigoler, au passage). Le pitch : une jeune femme sort de boîte et découvre qu’un voleur lui a dérobé sa drogue ! Son réflexe ? Appeler le commissariat pour déclarer le vol… Il y en a qui ne sont pas très fins. On met ça sur le compte des neurones perdus par la fumette ? Une garde à vue surprise, tel sera certainement le prix de cette honnêteté en état d’ébriété…

15-faits-divers-des-plus-insolites-aussi-absurdes-que-comiques-7

3/ Un homme déclaré mort se réveille à la morgue, un fait divers des plus insolites de Russie

Un fait divers pour le moins insolite : déclaré mort par un médecin après un coma éthylique à coup de shots de vodka (bien sûr), ce russe a été retrouvé vivant à la morgue ! Ni une ni deux, le buveur maladif repart fissa rejoindre ses compagnons de beuverie et remettre ça, ne semblant avoir que faire de cette nuit passée en froide compagnie… Un petit verre et c’est reparti ! Le corps médical n’aurait-il pas lui aussi poussé un peu sur la bouteille ?

15-faits-divers-des-plus-insolites-aussi-absurdes-que-comiques-8

4/ Ivre et sans permis, mais au moins à l’heure pour son procès, France

Ivre, mais responsable ? Ce jeune homme n’y va pas de main morte : ce conducteur alcoolique multi-récidiviste s’est fait arrêter par les forces de l’ordre avec un degré d’alcoolémie dépassant la moyenne autorisée, sans permis et à une vitesse de 141 km/h. Le fautif a déclaré ne pas vouloir être en retard à son procès pour conduite en état d’ébriété et sans permis. Un triple délit qui se soldera sûrement par un retrait et une incarcération au long cours…

15-faits-divers-des-plus-insolites-aussi-absurdes-que-comiques-5

5/ Un curé gothique qui ne se fait pas prier, Eure

Un homme d’Église qui se paye sa drogue et ses piercings avec l’argent de la quête n’ira certainement pas au paradis ! On serait curieux de voir la tête de l’excentrique spécimen…

15-faits-divers-des-plus-insolites-aussi-absurdes-que-comiques-10


< /br>