in ,

15 animaux au physique très étrange que vous ne connaissez sûrement pas

Montage : Laliste.net/Crédits : Flickr/Pinterest/YouTube

11/ Le papillon caniche

Le papillon caniche du Venezuela est une nouvelle espèce de papillon découverte en 2009 par Arthur Anker de Bichkek. Son apparence étrange et velue à souhait n’est pas sans rappeler (de très loin) le chien du même nom.

Capture Pinterest

12/ Le condylure étoilé

Le condylure étoilé est une espèce de taupe visible en Amérique du Nord. Ce mammifère fouisseur atteint une longueur d’environ 20 centimètres, la queue en totalisant un tiers. Il doit son appellation à la forme de son museau, s’apparentant étrangement à une étoile.

Crédits : Wikipedia

13/ Le rat-taupe nu

Le rat-taupe nu ou rat-taupe glabre est un petit rongeur visible en Afrique de l’Est, capable de vivre plus de 30 ans en captivité. Sa peau rosée et translucide, presque glabre à l’exception de la tête et de la queue qui possèdent de longs poils qui font de lui une véritable créature de science-fiction !

Crédits : Wikipedia

14/ La vessie de mer

La vessie de mer, ou galère portugaise, n’est pas une espèce de méduse comme on pourrait le croire, mais ce qu’on appelle un neuston, un organisme aquatique lié à la surface, en mode flottaison. Cette étrange créature est réputée pour être très dangereuse pour l’homme.

Capture vidéo : Stepan Bako/YouTube

15/ Le loup à crinière

Le loup à crinière est une espèce de carnivore de la famille des canidés, visible en Amérique du Sud. On pourrait l’apparenter à un loup ou un renard sur échasses tant ses pattes sont hautes !

Montage : Laliste.net/Crédits : Flickr/Wikimedia

Source