13/ Ne pas boire au réveil
Ayez le réflexe de remplir une bouteille d’eau le soir et la disposer à côté de votre lit pour en boire quelques gorgées dès que vous vous levez. Ça changera la donne !
14/ Ne pas prendre de petit déjeuner
Un bon petit déjeuner vous donnera envie de réitérer l’expérience chaque matin ! Et à votre cerveau, d’y associer le souvenir d’un plaisir.
15/ Se réveiller et se coucher à des heures qui changent d’un jour à l’autre
La régularité est la clé. Essayez d’aller vous coucher à la même heure tous les soirs, et levez-vous à la même heure tous les matins (même les week-ends. On vous entend déjà pester…). Ainsi, votre corps prendra le rythme et commencera naturellement à sortir de son sommeil profond, avant même que ne sonne votre réveil ! Le rêve.
16/ Ne jamais changer sa literie
Un matelas associé à un oreiller inadapté peut saborder votre sommeil, ruiner votre dos et vous doter de vilains torticolis une fois le jour levé. Et tout ça, sans que vous ne fassiez le lien. Une literie adaptée à votre morphologie peut suffire à changer la donne.
17/ Rester assis
Vous connaissez le topo du métro/boulot/dodo : un train de vie qui ne force pas à l’exercice : on se lève, on s’attable devant son petit déjeuner, on se rassoit ensuite dans sa voiture ou dans les transports en commun, on arrive au travail là où on prend place face à son écran, pour finir blotti dans son canapé le soir devant une série ! Octroyez à votre corps engourdi sa séance de sport quotidienne le matin de bonne heure. Vous allez voir, rien de tel pour vous mettre en forme pour la journée.