11/ Froisser un journal, Corée du Nord
En Corée du Nord, il est difficile d’agir de la manière dont on a l’habitude de faire en Europe, tellement les interdictions sont présentes dans le pays : porter un jean, froisser un journal ou encore se connecter sur Internet, rien n’est trop impérieux !
12/ Manger du foie gras, Danemark, Argentine, Norvège
En Argentine et dans certains pays nordiques, il est interdit de gaver les oies pour en faire du foie gras, évitant ainsi les tortures animales inutiles. Une interdiction qui pour une fois, fait du bien !
13/ Avoir un trotteur pour bébé, Canada
Le trotteur, ce déambulateur infantile qui assiste les bébés lors de leurs premiers pas, est interdit au Canada, les politiques estimant qu’un enfant doit apprendre à marcher par lui-même. C’est une étude de 2004 estimant que les trotteurs pouvaient même ralentir le développement moteur de l’enfant, qui a dissuadé les autorités. Vous pourriez d’ailleurs même être amené à faire de la prison si vous en possédez un…
14/ Changer une ampoule soi-même, Australie
En Australie, dans l’Etat de Victoria, il est strictement interdit de changer une ampoule chez soi ! Vous serez donc obligé de faire appel à un électricien.
15/ Appeler son cochon Napoléon, France
Voilà la seule interdiction de cette liste qui nous est donné d’observer en France ! En effet, il nous serait formellement interdit d’appeler notre cochon Napoléon ! Il s’agit d’une loi vieille de trois siècles qu’on a (délibérément ?) oublié d’abroger, évitant ainsi les susceptibilités de l’Empereur…
Source :