15 photographies choc d’Américains avec leurs déchets de la semaine

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Et en France ?

En 2017, un Français produisait 580 kilos de poubelles ménagères par année. Et si l’on additionne celles produites en entreprise et dans le domaine de la construction, le pays jette 4,9 tonnes de déchets par individu en moyenne.

7/ Et aux États-Unis ?

Les Américains détiennent le triste record de production de déchets par habitant. Celui-ci s’établit à 773 kilos par année. C’est trois fois plus que les Éthiopiens, qui sont ceux qui en émettent le moins en moyenne.

8/ Chine et Inde en tête

Si l’on parle en valeur absolue, l’Inde et la Chine sont les plus gros producteurs d’ordures ménagères avec respectivement 244 et 318 millions de tonnes par année. Cependant, rapportés au nombre d’habitants, les États-Unis et ses 239 millions de tonnes restent les premiers de ce tragique classement.

9/ À la plage

La plage est un lieu où sont enterrées des tonnes de déchets. Ceux-ci rejoignent les mers et les océans, ou se retrouvent emprisonnés dans le sable.

10/ En montagne

Du fait de l’activité touristique, les déchets trônent aussi au sommet de nos montagnes. Il suffit de faire une randonnée pour s’en rendre compte ou d’attendre la fonte des neiges après la saison de ski.