15 photographies choc d’Américains avec leurs déchets de la semaine

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

11/ Le réel coût du traitement des déchets

Le 18 juillet 2017, la Chine a décidé d’interdire l’importation de déchets, notamment recyclables. Plusieurs pays, dont les États-Unis, ont en effet découvert le réel coût du traitement des poubelles sur son territoire avec toute une série de problèmes. qui en découlent

12/ Cartons à pizza

Cette photographie qui montre tous ces cartons de pizza fait vraiment cliché. On se dit qu’on est obligatoirement en face d’étudiants américains !

13/ Juste une semaine

Il faut bien se dire que sur ces photographies, il n’y a qu’une semaine de poubelles. Il faut multiplier ces images par 52 pour avoir une idée de la masse colossale produite en une année.

14/ Une grosse quantité !

On a du mal à croire que cette personne a consommé autant en une semaine pour avoir tous ces déchets éparpillés autour d’elle !

15/ Mégots

Les déchets les plus grands ne sont pas forcément les plus dangereux. Les mégots sont le deuxième détritus le plus retrouvé sur les plages et un polluant majeur des océans. 

Cette série de photographie de Gregg Segal fait réfléchir, n’est-ce pas ? En tout cas, elle illustre parfaitement notre production de déchets hebdomadaire en la mettant en images. Lequel de ces clichés vous a le plus marqué ? Êtes-vous prêt à faire plus d’effort pour réduire votre volume d’ordures ménagères ? On vous donne quelques idées allant dans ce sens ici !