Parfois, rien ne sert de courir à l’autre bout du monde pour s’émerveiller. Qui sait, la plage de vos rêves se cache peut-être bien moins loin que vous ne le pensez ! Certes, les spots paradisiaques de Bali, Tahiti ou des Açores ont leurs qualités, mais on ignore encore que la France recèle de joyaux tout aussi spectaculaires. Voici 20 bonnes raisons de passer votre été à lézarder sur l’Hexagone !
1/ La plage de Port Coton à Belle-Ile-en-Mer, Bretagne
Plus une crique qu’une plage, cet endroit idyllique qui fait se côtoyer aiguilles de rochers et falaises abruptes, offre à ses baigneurs au pied montagnard un panorama sur l’Atlantique à couper le souffle.
2/ La plage d’Etretat, Normandie
Magnifique vue sur la plage d’Etretat depuis ses falaises en craie blanche à la hauteur impressionnante. Un lieu particulièrement prisé par les touristes quelle que soit la saison.
3/ La plage de la Dune du Pyla, Arcachon
Avec pour toile de fond le bassin d’Arcachon et ses bancs par milliers, la plage de la Dune du Pyla offre d’un côté une vue imprenable sur la forêt de pins gigantesque, et de l’autre, un désert de sable fin représentant la dune la plus haute d’Europe.
4/ La plage des Sables-Blancs, Île de Groix, Bretagne
Cette île paradisiaque qui n’a rien à envier aux archipels idylliques du Pacifique, a la particularité rare d’être convexe, en plus de posséder deux types de sables fins de couleur différente.
5/ La Grande Plage de Biarritz, Pays Basque
Capitale du surf, la Grande Plage de Biarritz est une longue plage située en plein centre ville, bordée de part et d’autres d’hôtels luxueux et de demeures typiques.
6/ La plage Notre-Dame, Porquerolles, Hyères
Pareille à une grande crique à l’eau turquoise, la plage Notre-Dame est l’une des plus grandes de l’île d’Hyères.