11/ « Folavril », un prénom pour fille controversé
Prénom refusé en 1996, la petite s’est finalement appelée Zoé.
12/ « Patriste » et « Joyeux », des prénoms de jumeaux interdits par la loi française
En 2006, ces prénoms de garçons ont été refusés pour des jumeaux.
13/ « GSM »
En Belgique cet acronyme a été refusé pour qualifier un petit garçon. Et heureusement, car ça sentait le changement de prénom imminent…
14/ « Miracle of Love »
Aux Pays-Bas, refus catégorique de ce prénoms à des parents in love, et on comprend pourquoi !
15/ « MJ », un prénom tenté par des fans du roi de la pop
Des parents fans de Michael Jackson souhaitaient donner à leur fils les initiales de la star. Le prénom a été refusé et le petit garçon s’appelle finalement… Jean ! Pourquoi pas MJ en deuxième prénom…
16/ « Arobase », un prénom définitivement connecté
Les parents se sont justifiés en soutenant que le prénom de l’enfant signifiait « Je l’aime » en chinois. Un prénom pour chien qui passe encore, mais pour bébé… On entend déjà d’ici les moqueries.
17/ « Querida Pina » (Cher Ananas), un prénom rare, mais pas cher !
Ce prénom composé à la sonorité exotique signifie littéralement « Cher Ananas ». Par chance, il n’a pas eu gain de cause en République dominicaine. Et pourquoi pas « Amène Ta Fraise » tant qu’on y est ?
18/ « Like », un prénom pour garçon interdit par la loi israélienne
Les autorités israéliennes n’ont rien voulu savoir : pas de déclaration de naissance pour ce petit garçon sous ce prénom. On est d’accord.
19/ « Benson » et « Hedges », des prénoms de jumeaux de nouveau interdits par la loi
Des jumeaux ont eu aussi échappé au fardeau de porter ces prénoms (provenant d’une marque de cigarette). Le parrain aurait-il été de « mèche » ?
20/ « Mégane », un prénom original qui ne l’est pas tant
Ce prénom original, mais relativement courant a été exceptionnellement refusé à des parents, car le nom de famille de la petite était… Renault !
Futurs parents, attention, un excès d’imagination mal placé et vous voilà assignés au tribunal par le juge aux affaires familiales, si ce n’est le procureur de la République en personne ! Choisissez bien votre prénom pour fille ou pour garçon, il n’est pas forcément du goût de tous…
Quel prénom parmi cette liste jugez-vous le pire ? Connaissez-vous d’autres prénoms interdits par la loi choisis par certains parents loufoques ? Laissez-nous votre commentaire !