6/ Le Train des Nuages (Argentine), un des trains les plus insolites du monde
On se croirait dans un rêve éveillé en voyageant dans ce train argentin qui nous emmène droit dans les nuages ! Partant de la ville de Salta, ce train aérien semble voler au-dessus de la cordillère des Andes et ses chaînes de montagnes escarpées. Il atteint tout de même les 4220 mètres de haut… Un parcours sinueux et des boucles à couper le souffle. Un train d’altitude qui prévoit des bouteilles d’oxygène si vous veniez à vous sentir mal…
7/ Le Coast Starlight (USA), un train insolite qui serpente à travers la côte ouest
Comme son nom l’indique, le Coast Starlight vous emmènera serpenter sur la côte ouest des États-Unis. Son itinéraire quotidien part de Seattle jusqu’à Los Angeles, en passant par Portland, San Francisco ou Santa Barbara. Sommets enneigés, cascades luxuriantes, forêts verdoyantes et plages infinies, tels sont les paysages que vous offre ce train d’exception.
8/ Le Train des Pignes (France)
Retour en France avec ce mignon petit train qui arpente la Côte d’Azur à la cadence lancinante. Son trajet quotidien relie Nice à Digne-Les-Bains. Ponts, viaducs et tunnels, vous voyagerez depuis les Alpes provençales jusqu’à celles de Haute-Provence en 4 heures. Ce joli train n’est pas seulement emprunté par les touristes puisqu’il accueille à l’année 60 % d’usagers originaires de la région.
9/ Le Tranzalpine (Nouvelle-Zélande)
Avec 2 locomotives, 9 wagons et un restaurant, le Tranzalpine, ce train datant de 1930, vous offrira des paysages spectaculaires. Vous traverserez les Alpes néo-zélandaises de Christchurch jusqu’à Greymouth, sur la côte ouest du pays. Les descentes sont impressionnantes, surtout celle qui passe à travers le parc Arthur Pass…
10/ Les trains des Highlands (Écosse, UK), pour des trajets insolites mémorables
Visitez l’Écosse en train, quoi de plus pittoresque ? La compagnie nationale écossaise permet de vous faire découvrir les Highlands d’une autre façon. À booker de toute urgence !