Les 25 films les plus maudits de toute l’histoire du cinéma

20/ Apocalypse Now

Crédits Wikimedia Commons

Le film au grand succès a pourtant un revers de médaille sombre. Francis Ford Coppola a autofinancé le film, ce qui l’a presque mis en faillite. Marlon Brando est devenu gravement en surpoids et a refusé de mémoriser ses répliques, obligeant Coppola à réécrire le script. L’acteur principal, Martin Sheen, a lutté contre son alcoolisme, et a subi une crise cardiaque. Un typhon aurait même détruit plusieurs décors et empêché d’utiliser des hélicoptères et autres matériels.

19/ Matrix

Crédits Wikimedia Commons

Matrix a été une révolution cinématographique de par ses effets spéciaux et son histoire originale. Au fur et à mesure que la production continuait dans les suites, certains événements mettaient la franchise dans la tourmente avec les décès d’Aliyah, de Gloria Foster et l’hospitalisation de Keanu Reeves. La suite de la franchise avait failli s’effondrer, a reçu des résultats moyens au box-office et essuyé des échecs.

18/ Quantum of Solace

Crédits Wikimedia Commons

La franchise Bond a vu sa part d’accidents, mais rien de tel que sur le film Quantum of Solace. Pendant le tournage, Daniel Craig a coupé accidentellement la pointe d’un de ses doigts. À une autre occasion, il a coupé son visage tellement fort que ses plaies avaient dû être refermées avec des points de suture. Un incendie a causé des dommages importants sur un plateau et plusieurs cascadeurs ont été gravement blessés dans des accidents de voiture à des moments différents. Le film a abouti avec des critiques mitigées et à des numéros de box-office moins spectaculaires pour un film Bond.

17/ La Malédiction

Crédits Wikimedia Commons

Les événements bizarres autour du film ne peuvent être considérés comme des coïncidences. Gregory Peck, jouant le rôle d’un père adoptif d’un enfant considéré comme l’Antéchrist, voit son véritable fils se suicider sans aucune raison. Pour une scène se déroulant en avion avec lui, l’appareil a été touché par la foudre, a pris feu et a failli s’écraser. Le même phénomène s’était produit pour le superviseur des effets spéciaux. Mais ce n’était rien en comparaison des accidents de voiture, des attaques de lion et autres accidents presque mortels qui ont continué durant toute la production.

16/ Possédée

Crédits Wikimedia Commons

Le film raconte l’histoire d’une petite fille étrangement obsédée par un petit coffre en bois et est tiré d’une histoire vraie avec une boîte possédée nommée « The Dybbuk Box ». Des événements bizarres se seraient produits sur le plateau de tournage du film. L’acteur principal, Jeffrey Dean Morgan, de base sceptique, affirme que certaines choses étranges s’étaient produites : ampoules qui explosent, objets qui prennent feu… Lorsque certaines interviews demandaient à Morgan d’apporter le petit coffre, celui-ci refusait froidement en déclarant « Ne vous moquez pas de la boîte. »

What do you think?