Les 25 films les plus maudits de toute l’histoire du cinéma

15/ Conjuring

Crédits Flickr

Ce film paranormal a eu lui aussi son nombre de bizarreries et d’événements étranges. Les scénaristes discutaient souvent par téléphone avec la famille Perron, affectée soi-disant par les esprits hantés et de nombreuses coupures et électricité statique interféraient entre eux. Carolyn Perron aurait senti une présence étrange dans sa maison et serait tombée dans les pommes avant d’être hospitalisée. Aussi, l’équipe de tournage avait dû être évacuée de leur hôtel à cause d’un incendie d’origine inconnue…

14/ Psychose

Crédits Wikimedia Commons

Ce classique raconte l’histoire d’une femme (jouée par Janet Leigh) séjournant dans un hôtel rural assassinée dans sa douche (la scène culte du film). La doublure de Leigh, Myra Davis, qui a remplacé Leigh pendant la scène du meurtre, a été violée et assassinée quelques années plus tard par un bricoleur qui s’était avéré être un grand fan de Hitchcock. De quoi ternir l’envers du décor du film.

13/ Les films Superman

Crédits Flickr

De George Reeves à Henry Cavill, Superman a une place importante dans l’histoire du cinéma. Il est aussi le seul superhéros à avoir une malédiction. Reeves, devenant l’acteur régulier de Superman, a vu sa vie se terminer à cause d’une blessure par balle. Christopher Reeve, qui a joué lui aussi le rôle quelque temps plus tard, a eu un accident tragique à cheval qui l’a paralysé pour le reste de sa vie. Endosser le rôle du superhéros de DC Comics serait peut-être maudit…

12/ Trilogie des films The Dark Knight

Crédits Flickr

Une quantité effroyable de tragédies entoure cette trilogie de films Batman. Un cascadeur travaillant en Chine sur le plateau de tournage est décédé après s’être fait renverser par un camion pendant une scène. Morgan Freeman, jouant Lucius Fox, a été grièvement blessé dans un accident de voiture. Heath Ledger, qui jouait le Joker, est mort d’une overdose. Des années plus tard, lors d’une avant-première du film The Dark Knight Rises, un homme est entré dans un cinéma et a tué 12 personnes avec un fusil.

11/ Amityville : La Maison du diable

Crédits Wikimedia Commons

Le film est tiré de l’histoire vraie d’une famille hantée par des esprits, dans leur maison nouvellement achetée et où le fils aîné tue ses parents, ses frères et sœurs. Dans le premier film réalisé en 1979, James Brolin occupe le rôle de George Lutz, mais était plutôt réticent. Alors qu’il lisait une scène stressante du livre, un pantalon tomba d’un cintre, faisant sursauter Brolin et le convaincant à jouer le rôle. Dans la version de 2005, Ryan Reynolds affirme l’équipe et lui-même s’étaient réveillés à 3 h 15 du matin, l’heure du massacre. Avant de commencer le tournage, un homme se serait tué sur le rivage près de la maison…

What do you think?