9 fausses prédictions de fin du monde totalement bidons et farfelues !

7/ 1910, la comète de Halley

C’est en 1910 que la comète est passée suffisamment proche de la Terre pour terroriser tout le monde. De folles rumeurs se sont alors propagées dans la population. Un groupe d’illuminés a même sacrifié une vierge au Japon pour éviter le pire. Si l’on peut douter de l’efficacité de cette démarche, une chose est sûre : nous sommes toujours là. D’autres comètes continuent toujours à faire peur, comme celle de Swift-Tuttle qui a fait peur à bien des personnes durant son passage dans les années 90.

fin du monde prédiction fausse
Crédits : johan63/istock

8/ 21 mai 2011, l’enlèvement de Harold Camping

Selon l’animateur de radio chrétien américain Harold Camping, c’était le 21 mai 2011, soit 7 000 ans après le Déluge d’après ses recherches, que devait avoir lieu le Grand Enlèvement. Dieu devait alors prendre les bons chrétiens et laisser tous les autres périr des nombreuses catastrophes naturelles touchant la Terre. Une fois la date passée, il en a annoncé une nouvelle 5 mois plus tard, soit le 21 octobre, et se trompe à nouveau.

fin du monde prédiction
Crédits : O’Dea/Wikimedia Commons

9/ 21 décembre 2012, l’apocalypse maya

Il y a plus 5 000 ans, les ancêtres des Mayas ont calculé que la fin du monde devait avoir lieu le 21 décembre 2012. Selon eux, une planète imaginaire appelée Nibiru devait rentrer en collision avec la Terre, mettant fin au Grand Cycle du calendrier maya. On ne sait pas vous, mais pour nous la plus grande catastrophe qui a eu lieu à ce moment-là, c’est le film 2012… un vrai naufrage !

fin du monde prédiction
Crédits : yalayama/istock

Bon, ce qui est rassurant avec ces prédictions de fin du monde, c’est qu’on en parle et que rien ne s’est passé. Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle poule de l’apocalypse ni d’un prédicateur exalté… ou de prévisions encore plus loufoques ! Si vous deviez en inventer une, quelle serait votre prophétie un peu folle concernant la fin des temps ?

Source : 1 | 2