4/ Les Aghori
Les aghoris sont réprimandés par beaucoup d’hindous en raison de leurs rituels cannibales, une manière de se rapprocher du Dieu hindou Lord Shiva. Les membres du groupe portent un kapala, un gobelet taillé dans un crâne qui leur permet de manger n’importe quoi, de la viande en putréfaction jusqu’aux déjections animales. Pour atteindre le ravissement, les aghoris perpétuent d’horribles rituels comme mâcher la tête d’animaux vivants ou manger de la peau humaine en décomposition.
3/ La porte du Paradis
Fondé au début des années 70 par Marshal Applewhite et Bonnie Nettles, ce groupe était en lien avec les OVNIS. Les membres pensaient que le ravissement ne pouvait arriver qu’en fuyant la Terre avant le « grand recyclage« . Les deux gourous prônaient que le suicide était la meilleure solution pour ce ravissement. Ceux-ci sont même allés jusqu’à distribuer des vidéos aux membres sur la manière de laisser sa peau terrienne derrière soi. Le 26 mars 1997, la police a découvert les corps de 39 membres du groupe y compris leurs fondateurs. Ils avaient commis un suicide de masse afin de rejoindre ce qu’ils pensaient être un vaisseau spatial extra-terrestre…
2/ L’Église Baptiste de Westboro
En 1955, le pasteur Fred Phelps fonde l’Église Baptiste de Westboro à Topeka, au Kansas. La secte se distingue par ses discours haineux à l’encontre des membres de la communauté LGBT, des catholiques, musulmans, juifs et soldats. Les membres ont pour rituel de manifester sur six lieux différents chaque jour. Ils voyagent sur tout le territoire américain pour perturber les funérailles de ceux qui ne vivent pas selon leurs croyances. En juin 2016, ils ont brandi des panneaux pendant l’enterrement des victimes de la tuerie d’Orlando, où 49 personnes ont perdu la vie dans une boîte de nuit. Les écriteaux disaient « Dieu a enfin envoyé son tireur ».
1/ Le temple des Gens
Une organisation sectaire fondée par le prêtre méthodiste Jim Jones. En 1977, suite à des accusations d’abus sexuels par d’anciens membres de l’organisation, le prêtre fuit le pays pour la Guyane. Là-bas, il crée un paradis communiste prenant le nom de « Jonestown ». En 1978, un membre du Congrès qui enquêtait sur ces abus se rend à Jonestown et se fait tuer par les gardes assurant la sécurité du gourou. Jim Jones force alors les 900 membres de sa secte diabolique à boire un poison qui tua tout le monde…
Retrouvez ces groupes religieux extrêmes en vidéo :
Des groupes religieux à faire froid dans le dos !