Les Beatles : 11 anecdotes surprenantes que vous ne connaissiez sûrement pas

7/ Les concerts des Beatles sentaient l’urine

Selon plusieurs personnes, les concerts des Beatles étaient réputés pour leurs fortes odeurs d’urine…. La cause ? Les fans surexcité/es auraient eu du mal à se contenir…

beatlemania
La « Beatlemania » en 1964. Crédits: Flickr / michellerocks

8/ Les Beatles ont enregistré plusieurs versions de leurs chansons en allemand

Dans le but de conquérir le marché allemand, les Beatles ont enregistrés plusieurs versions de leurs chansons en langue étrangère. C’est le cas de I Want To Hold Your Hand devenu Komm, Gib Mir Deine Hand ou encore She Loves You devenu Sie Liebt Dich.

9/ Les Beatles avaient pour projet d’adapter « Le Seigneur des Anneaux » en film

Bien avant Peter Jackson et son adaptation désormais célèbre du roman de J.R.R Tolkien, les Beatles avaient eux aussi envisagé un film basé sur Le Seigneur des Anneaux dont ils étaient tous très fans. Leur  projet était celui d’un film psychédélique ponctué de chansons de leur propre composition. Ils approchèrent même Stanley Kubrick pour la réalisation mais ce dernier estima qu’une adaptation cinématographique de l’oeuvre serait trop complexe. Paul McCartney était envisagé pour le rôle de Frodon le Hobbit et Ringo Starr pour celui de son compère Sam. George Harrisson et John Lennon auraient campés les rôles respectifs de Gandalf le Magicien et de la créature Gollum. Le film ne vu cependant jamais le jour car Tolkien refusa catégoriquement de leur céder les droits…

10/ Le quartier de Penny Lane fut vandalisé à plusieurs reprises à cause des Beatles

Penny Lane est un quartier de Liverpool rendu célèbre par les Beatles dans une chanson du même nom. Depuis, l’endroit est venu un lieu de visite incontournable pour les fans du groupe. Mais pas sans conséquences ! Les plaques de la rue furent très fréquemment volées et vandalisées. La municipalité en eut tellement assez de les remplacer qu’il fut décidé de peindre une fois pour toutes le nom de la rue sur les bâtiments du quartier. Depuis, des plaques plus résistantes ont pris la place, mais cela n’empêche toujours pas les vols occasionnels…

penny lane
Penny Lane à Liverpool. Crédits: Pexels / Nicolas Postiglioni

11/ Le Vatican condamna les Beatles pour propos sataniques

En 1966, John Lennon déclara lors d’une interview désormais fameuse que les Beatles étaient devenus « plus célèbres que Jésus. » Ces propos suscitèrent une très vive réaction au sein des milieux religieux et le Vatican condamna publiquement le groupe et son « message satanique.» Il faudra attendre 2010 pour que les Beatles soient officiellement pardonnés par le Vatican pour leurs propos.

Source

Vous avez aimez ces différents faits sur les Beatles ? Vous aimerez aussi :

Pires paroles de chansons : 20 titres (traduits ou non) dont la bêtise vous a échappé

12 choses sur la reine Elisabeth II que vous ne connaissiez pas

30 chansons addictives qui vont vous rendre heureux et vous redonner la pêche