14 sports où la France est (aussi) Championne du Monde cette année : il n’y a pas que le foot dans la vie !

Capture vidéo : Banque Populaire Atlantique devient BP Grand Ouest/YouTube/Crédits photos : Wikipedia

La victoire des Bleus en finale de Coupe du Monde, on ne parle que de ça. Pourtant, la France a bien d’autres titres à son actif, mais ça, on n’en parle pas. Avouez que l’engouement serait bien différent, si on installait des écrans géants pour suivre la finale de kayak-polo… Ce qui ne veut pas dire que ça en serait moins intéressant.

Les fans de football sont certes plus nombreux que les amateurs de kinball. Qu’importe, la France reste la France, et les équipes tricolores, quelles qu’elles soient, n’en ont pas moins le droit de se faire encourager comme il se doit. Alors, qui sont les responsables de cette injustice ? Les directeurs de chaînes télévisées qui diffusent du foot à gogo au lieu de faire découvrir d’autres sports ? Les médias, qui ne parlent que de ça ? Voici 14 sports autres que le ballon rond, où la France a été championne du Monde. Des titres dont on peut être tout aussi fiers. Voire plus…

1/ La voile

La voile, une épreuve qui sourit aux Français, majoritairement présents dans les compétitions. Normal, quand on a les Bretons ! Armel Le Cléac’h est d’ailleurs fier vainqueur du Vendée Globe dernier. Thomas Coville a également remporté le record du tour du monde en solitaire. On peut bomber le torse.

Capture vidéo : Banque Populaire Atlantique devient BP Grand Ouest/YouTube

2/ Le rallye

Les Français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont remporté leur quatrième titre au Championnat du Monde au Mexique cette année. On ne change pas une équipe qui gagne !

Crédits : Wikimedia Commons

3/ Le handball masculin

Le handball figure parmi l’un des sports français qui nous sourit. Pas moins de deux titres de Champions du Monde dans cette discipline l’année dernière. L’équipe de handball masculine a raflé le titre contre la Norvège, en Allemagne.

Crédits : Wikipedia

4/ Le handball féminin

Le handball, un sport qui nous réussit. L’équipe de handball féminine a remporté le titre de Championne du Monde en 2017 en s’imposant face à la Norvège. Oui, encore elle.

championne du monde
Crédits : Wikipedia

5/ Le rugby, catégorie jeunes

Si les seniors peinent à ramener des titres à la maison, en revanche, les jeunes de moins de vingt ans ont remporté cette année le titre sacré de Champions du Monde.

Crédits : Pxhere

6/ Le roller in line

Ou plutôt, le “roller in line hockey“. Un nom à rallonge pour un sport insolite. Proche du hockey sur glace, les joueurs sont affublés de patins à roulettes dont les roues sont alignées. L’équipe de France a remporté le titre de Championne du Monde en 2017 en Chine face à l’Italie.

championne du monde
Crédits : Wikipedia
14 sports où la France est (aussi) Championne du Monde cette année : il n’y a pas que le foot dans la vie !
noté 5 - 1 vote