Que sont devenus les 22 joueurs de foot de l’équipe de France 98 ?

©Wikimedia Commons/Capture vidéo Téléfoot/Montage : Laliste.net

17/ Bernard Diomède

Bernard Diomède ouvre en 2008 une académie qui aide les jeunes à devenir footballeurs tout en poursuivant leurs études. Il reçoit en 2013 le trophée UNFP de l’engagement social et citoyen en tant que joueur professionnel. Il devient aussi sélectionneur de l’équipe de France catégorie espoirs (moins de 17 ans).

Bernard Diomede joueur foot
©Wikimedia Commons

18/ Christophe Dugarry

Christophe Dugarry, retraité depuis 2005, devient directement consultant télé et commence sur M6, pour ensuite se faire attirer par le groupe Canal+, chez qui il reste un bout de temps. Il s’est aussi occupé des grandes affiches de Ligue 1 et participait au Canal Football Club, célèbre magazine sur le football. Il est aujourd’hui consultant relativement reconnu dans le milieu du football.

Christophe Dugarry ancien joueur de foot
©Wikimedia Commons

19/ Thierry Henry

Thierry Henry, un des joueurs préférés des Français, a pris sa retraite au New York Red Bulls assez tardivement, en 2014. Ancienne légende du club Arsenal, il devient consultant pour la chaîne anglaise de sport SkySports. Il a également participé au film l’Entourage.

thierry henry foot anciens joueurs
Capture vidéo : Thierry Henry : “Ca a pris trois ans à Klopp pour mettre en place une équipe extraordinaire”,
Téléfoot/YouTube

20/ David Trezeguet

David Trezeguet, 38 ans, ne veut pas raccrocher les crampons. Après être retourné jouer en Argentine et en Inde, il ne veut pas envisager la retraite. Mais l’heure tourne et il devient alors ambassadeur pour son ancien club, la Juventus de Turin.

anciens joueurs de foot ballon
©Save the Dream/Flickr

21/ Stéphane Guivarc’h

Stéphane Guivarch a été consultant télé pour Canal+, avant de devenir entraîneur pour de petites équipes. Aujourd’hui, l’ex-international français s’est totalement coupé du monde du football, et travaille dans une société de vente de piscines en Bretagne, sa patrie d’origine.

22/ Aimé Jacquet

Enfin, l’ancien entraîneur des bleus, qui a permis à l’équipe de France de remporter la coupe du monde en 1998, s’est également retiré du monde du football.

ancien joueurs de football
©Wikimedia Commons

Les anciens joueurs de l’équipe de France de foot en ont parcouru du chemin !

Vous avez aimé cette liste d’anciens joueurs de foot et de leurs expériences professionnelles ? Vous aimerez aussi :

Les règles du foot pour les nuls : 10 lois simplifiées pour enfin comprendre ce que vous regardez

10 faits étonnants sur le football

Découvrez les 12 plus grands stades du monde