in

20 faits étonnants et anecdotes croustillantes sur Jodie Foster

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

11/ Cydney Bernard fut sa compagne pendant de nombreuses années. Depuis 2014, Jodie Foster est toutefois aujourd’hui mariée à l’actrice et photographe Alexandra Hedison.

12/ Elle a gagné son premier Oscar de la meilleure actrice en 1989 pour le film Les Accusés, avant de remporter un second pour Le Silence des agneaux en 1992.

13/ Jodie Foster a deux fils et ne révèlera l’identité de leur père qu’à eux seuls et en temps voulu.

14/ Elle collectionne les beaux ustensiles de cuisine ainsi que les photos en noir et blanc.

15/ Son rôle dans le film Flight Plan (2005) fut écrit à l’origine pour un homme, l’acteur Sean Penn.

16/ Jodie Foster a donné de la voix dans la bande originale du film Moi, fleur bleue (1977) en français. Elle en tira un 45 tours et connu un certain succès avec sa chanson Je t’attends depuis la nuit des temps.

17/ Meg Ryan est née le même jour qu’elle : le 19 novembre. Par ailleurs, Jodie Foster l’a remplacée sur le film Maverick (1994) après son désistement.

18/ Elle est aussi réalisatrice. Sa filmographie compte notamment les longs-métrages Le Complexe du castor (2011) et Money Monster.

19/ Pour le petit écran, elle a réalisé des épisodes pour les séries Orange Is the New BlackHouse of Cards ou encore Black Mirror.

20/ Comme d’autres acteurs anglophones, Jodie Foster parle couramment le français qu’elle a appris au lycée français de Los Angeles. Elle dispose en outre d’un master en littérature et d’un doctorat honoris causa, tous deux obtenus à l’université de Yale.

Envie de connaître d’autres faits étonnants et anecdotes sur des célébrités comme Jodie Foster ? Découvrez le parcours tout aussi incroyable d’Harrison Ford !