in ,

Coronavirus : dans quels pays peut-on voyager sans être vacciné ?

Crédits: Claudio-Sieber Preto_perola/isctock (montage: LaListe)

Cette année, nous n’y échapperons pas non plus. L’épidémie de Covid est encore bien présente à l’échelle mondiale et bouscule à nouveau le tourisme international. Toutefois, il est toujours bel et bien possible de voyager. Pas partout certes, mais bon nombre de destinations de rêve demeurent ouvertes aux touristes en quête d’exotisme et de dépaysement. Voyons dans cette liste, un choix de pays accessibles en dehors de l’Europe aux Français (vaccinés ou non) afin de s’évader le temps d’un été.

La situation épidémique étant susceptible d’évoluer, nous vous conseillons de vérifier les dernières annonces du gouvernement français pour les déplacements. De plus, au retour de certaines destinations, un test PCR ainsi qu’une quarantaine peuvent vous être demandés. En outre, même si vous pouvez voyager sans être vacciné, il est tout de même conseillé de le faire pour un voyage zen !

Le Covid n’a cependant pas eu raison des vieilles formalités. Une garantie, quel que soit l’endroit où vous voyagez (en dehors de l’Europe), est la nécessité de demander un visa. Toutefois, au lieu de se rendre dans une ambassade comme auparavant, la demande de visa peut être effectuée en ligne. Une démarche à distance bien plus sûre et surtout plus pratique !

Asie

thaïlande asie destination covid vacances vaccinés
Crédits : Preto_perola / iStock

Thaïlande

Une quarantaine de 14 jours est demandée à l’arrivée, sauf si vous atterrissez à Phuket où vous pouvez vous balader librement. Dans les deux cas, un test PCR de 72 heures avant le départ est requis. Un autre devra être réalisé une fois que vous avez atterri, puis un nouveau une semaine plus tard et un dernier 7 jours après. Si tout est bon, vous pouvez quitter Phuket (si vous le souhaitez) ou votre quarantaine.

Maldives

Seulement un test PCR datant de 96 heures avant votre départ vous sera demandé pour voguer dans cet archipel paradisiaque.

Sri Lanka

Comme pour les Maldives, un test PCR de 96 heures est requis avec un auto-isolement de 14 jours non contraignant. Une bonne alternative pour celles et ceux qui voulaient faire un tour en Inde dont les voyages sont interdits depuis la France !

Orient

liban orien destination covid vacances vaccinés
Crédits : Leonid-Andronov / iStock

Liban

Une quarantaine de 7 jours devra être observée à l’entrée du Liban pour les personnes non vaccinées. Un test PCR fait 96 heures avant votre départ est aussi requis pour profiter de ce petit pays plein de charme.

Turquie

Pour se rendre en Turquie et explorer sa riche histoire, les touristes non vaccinés devront se prémunir d’un test PCR de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures.

Afrique du Nord

destination covid vacances vaccinés sahara tunise
Crédits : olegbreslavtsev / iStock

Égypte

Un test PCR de moins de 72 heures est demandé aux personnes non vaccinées à l’entrée du pays des pharaons.

Maroc

Pour vous rendre au Royaume du Maroc, il voudra vous prémunir d’un test PCR de moins de 48 heures, pour celles et ceux qui ne sont pas vaccinés uniquement.

Afrique subsaharienne

séjour covid vacances vaccinés Kenya safari sanitaire
Crédits : squashedbox / iStock

Kenya

Pour faire un merveilleux safari, un test PCR de moins de 96 heures seulement vous sera demandé à l’arrivée.

Afrique du Sud

Un test PCR daté de moins de 72 heures avant votre départ est requis par les autorités afin de vous rendre dans le pays de Nelson Mandela. De plus, un test antigénique sera réalisé dès votre entrée sur le territoire.

Amérique du Nord

destination coronavirus vacances vaccinés méxique
Crédits : KIKILOMBO / iStock

Hélas, les États-Unis restent inaccessibles pour les personnes ayant séjourné dans l’espace Schengen les 14 derniers jours avant le départ. Le Canada demeure aussi fermé aux touristes français sauf motifs impérieux.

Mexique

Vous pouvez vous rendre sans problème au Mexique pour profiter de la plage, de la culture et de la nourriture. Car pour le moment, rien ne vous sera demandé à l’entrée du pays.

Amérique du Sud

colombie séjour déstination pays covid vaccinés
Crédits : Claudio-Sieber / iStock

Colombie

Envie de visiter sans soucis un pays d’Amérique du Sud ? Bonne nouvelle, vous pouvez vous rendre dès à présent en Colombie sans avoir besoin de passer un test PCR ni de quarantaine !

Bahamas

5 jours avant votre départ, il vous faudra faire un test PCR, puis un test rapide antigénique à votre cinquième jour dans le pays. Mais pas pour les personnes vaccinées qui n’ont pas besoin de ces formalités.

Océanie

nouvelle-zélance pays covid séjours coronavirus vaccinés
Crédits : nzgmw2017 / iStock

Malheureusement, l’Australie et la Nouvelle-Zélande gardent leurs frontières fermées. Bien entendu, la situation peut évoluer. Mais il semble raisonnable de reporter ses projets de séjour pour explorer ces coins de paradis aux antipodes de l’Hexagone. Pour patienter, que diriez-vous d’admirer des animaux que vous ne pouvez voir qu’au pays des kangourous ?

Pour celles et ceux qui décident de prendre l’avion cet été pour se dépayser totalement, profitez bien et faites attention à vous. On ne doute pas une seule seconde que, malgré la pandémie, on vous accueille à bras ouvert sous les tropiques !

francetfv-education-logo-mini éducation