Les vraies fins (très glauques) des contes adaptés par Disney : 10 récits à faire froid dans le dos

Crédits : MDBrockmann / iStock

6/ Peter Pan

Peter Pan, ce symbole de la jeunesse éternelle, ne semble pas avoir une once de méchanceté ! Vous pourriez bien vous tromper… Lorsqu’il se rend compte qu’il est le seul des enfants imaginaires à ne pas grandir, il décide de tuer tous les enfants trop grands ! Sympathique… Et Wendy dans tout ça ? Peter aime tellement sa belle qu’il en kidnappe sa fille et sa petite-fille ! On remercie Disney de ne pas avoir gardé l’une des versions glauques de ce conte !

7/ Bambi

Vous avez été traumatisé/e par la mort de la mère de Bambi ? Croyez-nous, vous avez échappé au pire ! Dans une tout autre version du conte, Bambi s’acoquine avec une petite biche et lui fait des bébés. Génial ? Cela le serait s’il n’avait pas eu l’idée d’abandonner toute sa famille pour aller vivre seul dans la forêt…

8/ Pinocchio

La version originale de Pinocchio est totalement différente de celle qu’on connaît. Elle doit d’ailleurs être l’une des histoires Disney les plus glauques ! Dans cette version, Gepetto haït les enfants et maltraite Pinocchio. Il se fait arrêter et jeté en prison. De son côté, Pinocchio fait la manche, mais les gens lui jettent des seaux d’eau glacée au visage. Il rentre chez lui et se met près du feu pour se réchauffer. Un peu trop près à vrai dire, car ses pieds prennent feu ! Pinocchio, qui dans ce conte a commis de nombreuses fautes, finira… pendu !

Vous avez aimé ces contes Disney glauques réinventés ? Vous aimerez aussi : 

12 dessins satiriques qui propulsent les personnages Disney dans notre société : à éviter de montrer à ses enfants !

12 moments jouissifs cachés dans les dessins animés Disney

23 illustrations de personnages Disney complètement dévergondés

Les vraies fins (très glauques) des contes adaptés par Disney : 10 récits à faire froid dans le dos
noté 3.7 - 6 vote[s]