in

Les gâteaux les plus chers de l’histoire de la pâtisserie

Crédits : Intégrations Pinterest de l'article (montage: LaListe)

Combien pourraient valoir les gâteaux les plus chers du monde ? Des dizaines de milliers d’euros ? Ou peut-être seulement quelques centaines ? Oui, mais que si l’on parle d’une tranche issue d’une de ces luxueuses pâtisseries de cette liste. D’ailleurs, attention où vous croquez, car il se pourrait bien que vous vous cassiez une dent sur une pierre précieuse…

Plusieurs millions, c’est bien le prix des gâteaux les plus chers du monde. À tour de rôle, ces créations ont détenu le record jusqu’à se faire ravir la première place par une pâtisserie encore plus onéreuse ! En voilà une drôle de compétition…

6/ Africa Cake : 5 millions de dollars

Si l’on ne se penche pas dessus, ce gâteau pourrait paraître plutôt appétissant, bien qu’un peu banal. Les bords de cette reproduction du continent africain sont pourtant sertis de 2000 diamants ! L’Afrique du Sud est aussi totalement recouverte. Cette folie vient d’un bijoutier japonais qui a voulu souligner le lieu de provenance de ces pierres précieuses. On vous laisse juger du bon goût de la référence quand l’on connaît les impacts environnementaux et humains de cette industrie.

5/ Luxury Bridal Show Cake : 20 millions de dollars

Influencé par la pâtisserie française, ce gâteau s’étale sur huit étages. Cette pièce montée est constituée de feuilles d’or et de diamants. Protégé par six gardes du corps, le gâteau a été présenté durant le salon Luxury Bridal Show de 2006 à Beverly Hills.

4/ Diamond Gala Cake : 30 millions de dollars

Rubis, diamants, saphirs, émeraudes… voilà les ingrédients qui se trouvent incrustés sur ce gâteau hors-norme. C’est pour un épisode de la série américaine de télé-réalité Cake Boss qu’il a été préparé. Pour l’occasion, le pâtissier Buddy Valastro a eu carte blanche pour rendre sa création la plus luxueuse possible. On peut dire qu’il a réussi le défi avec un certain panache…