10 histoires effrayantes et terrifiantes qui se passent au large de l’océan

Crédits : Paul-Campbell_stevehullphotography/istock_Montage : laliste.net

6/ La légende marine des algues mangeuses d’humains

Plusieurs navires ont été retrouvés sans âme qui vive à leur bord durant le XIXe siècle dans la mer des Sargasses (située dans l’océan atlantique entre les États-Unis et l’Europe). Tout comme le Mary Celeste, peu d’explications permettent de donner du sens à la disparition des marins et à la présence intacte des bateaux. Une vieille légende pourrait toutefois éclairer en partie les terrifiantes zones d’ombres : des algues seraient capables de manger les êtres humains qui se baignent parmi elles. Nous, on n’aime pas les algues qui nous chatouillent les pieds et cette histoire ne va pas nous rassurer !

histoire terrifiantes océan algues
Crédits : stevehullphotography/istock

7/ Le plongeur inconnu

Plusieurs groupes de plongeurs ont rapporté cette histoire étrange. Celui dont nous allons vous rapporter la curieuse rencontre se trouvait au large de Santa Monica en 2012. Tout était habituel ce jour-là, si tant est que les fonds marins soient un milieu familier pour les humains. Mais au fond d’un trou, le groupe aperçut un plongeur qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Ils nagèrent à sa rencontre au travers des courants froids du fond de l’océan. Mais celui-ci disparut devant leurs yeux horrifiés. En remontant, aucune trace d’un autre bateau de plongeurs, seul demeurait le mystère étrange de cet homme à la bonbonne d’oxygène rose se déplaçant sous le calme placide de l’océan.

histoire terrifiantes océan plongée poisson fond marin
Crédits : Rott70/istock

8/ La mer du Diable…

… ou le triangle du Dragon. Il s’agit d’une zone semblable à celle des Bermudes, à ceci près qu’elle se situe dans l’océan pacifique, au sud du Japon. Il y a plus de mille ans, des récits attestaient déjà de nombreuses disparitions de navires ou de phénomènes paranormaux terrifiants. En tout cas, aucun bateau n’a jamais eu le temps d’envoyer un signal de détresse quand le triangle du Dragon les emporta au fond d’un ravin océanique. En outre, celui-ci est bien trop profond pour qu’on retrouve les épaves des malheureux.

Aurora Photos

9/ Une plongée mortelle

Une nuit, un plongeur a eu tellement peur qu’il ne put raconter son histoire à son fils qu’avec l’aide de l’alcool. Il n’avait en effet jamais osé en parler à quiconque auparavant et il n’évoqua ensuite plus jamais son expérience tant celle-ci lui glaça le sang. Cet homme avait l’habitude d’aller au fond de l’océan avec un camarade au large de l’Australie. Lors de cette soirée, tout était comme d’habitude dans cette partie sous-marine épaisse, noire, froide et dangereuse. Il était déjà arrivé que des plongeurs étourdis ou malchanceux se perdent dans la jungle de varechs et meurent d’avoir perdu le tuyau d’oxygène les reliant à la surface. Concernant ce père de famille, il plongeait à 90 mètres de fond lorsqu’il sentit un coup de coude dans son dos. Il tendit la main à ce qu’il croyait être son collègue, mais ce ne fut qu’une queue froide s’enroulant sur son tube qu’il sentit de sa paume. L’air fut coupé, l’homme se retourna. Avec la lampe de secours qu’il activa, il ne vit que les bulles d’oxygène s’échapper du lien vital qui le reliait à la surface sous l’œil sombre et morne d’un grand requin blanc mort qui le dévisageait.

Frozen Planet, BBC/Discovery

10/ Inexplicable phénomène sur la croisière

Nous sommes en 2012, la croisière qui nous intéresse naviguait tranquillement de nuit au large des Bermudes. Le ciel était nuageux, mais l’océan calme en apparence. Des passagers profitaient de l’air nocturne chargé d’iode quand un phénomène unique ébranla tout le navire. Dans le ciel, un gros nuage se détacha inexplicablement. Puis, de ses formes de coton s’échappa un rayon lumineux bleu. L’étrange faisceau alla directement se perdre dans l’horizon sans délivrer le moindre de ses secrets. Celui-ci était tellement puissant que les cieux avaient pris de terrifiants reflets azur. Même le capitaine de la croisière n’avait jamais vu ça. Parmi les passagers ayant assisté à la scène, aucun ne croyait à un éclair ou à une étoile filante. Absolument tous les passagers et l’équipage restent encore aujourd’hui sans explication face à ce mystérieux phénomène.

bateau pirate insultes capitaine haddock
Crédits : dimitrisvetsikas1969/Wikimedia Commons

Pas sûr que nous allons prendre le large de si tôt après cette liste ! Néanmoins, pour les plus peureux·euses, beaucoup de ces histoires sont des témoignages laissés sur internet. Donc, rien ne nous dit qu’ils sont vrais ou qu’ils sont faux… Avez-vous déjà vécu des choses terrifiantes et effrayantes durant une plongée ou une croisière sur l’océan ? Faites-nous peur en commentaire !

Source : 1 | 2