6/ La lĂ©gende marine des algues mangeuses d’humains
Plusieurs navires ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s sans âme qui vive Ă leur bord durant le XIXe siècle dans la mer des Sargasses (situĂ©e dans l’ocĂ©an atlantique entre les États-Unis et l’Europe). Tout comme le Mary Celeste, peu d’explications permettent de donner du sens Ă la disparition des marins et Ă la prĂ©sence intacte des bateaux. Une vieille lĂ©gende pourrait toutefois Ă©clairer en partie les terrifiantes zones d’ombres : des algues seraient capables de manger les ĂŞtres humains qui se baignent parmi elles. Nous, on n’aime pas les algues qui nous chatouillent les pieds et cette histoire ne va pas nous rassurer !

7/ Le plongeur inconnu
Plusieurs groupes de plongeurs ont rapportĂ© cette histoire Ă©trange. Celui dont nous allons vous rapporter la curieuse rencontre se trouvait au large de Santa Monica en 2012. Tout Ă©tait habituel ce jour-lĂ , si tant est que les fonds marins soient un milieu familier pour les humains. Mais au fond d’un trou, le groupe aperçut un plongeur qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Ils nagèrent Ă sa rencontre au travers des courants froids du fond de l’ocĂ©an. Mais celui-ci disparut devant leurs yeux horrifiĂ©s. En remontant, aucune trace d’un autre bateau de plongeurs, seul demeurait le mystère Ă©trange de cet homme Ă la bonbonne d’oxygène rose se dĂ©plaçant sous le calme placide de l’ocĂ©an.

8/ La mer du Diable…
… ou le triangle du Dragon. Il s’agit d’une zone semblable Ă celle des Bermudes, Ă ceci près qu’elle se situe dans l’ocĂ©an pacifique, au sud du Japon. Il y a plus de mille ans, des rĂ©cits attestaient dĂ©jĂ de nombreuses disparitions de navires ou de phĂ©nomènes paranormaux terrifiants. En tout cas, aucun bateau n’a jamais eu le temps d’envoyer un signal de dĂ©tresse quand le triangle du Dragon les emporta au fond d’un ravin ocĂ©anique. En outre, celui-ci est bien trop profond pour qu’on retrouve les Ă©paves des malheureux.

9/ Une plongée mortelle
Une nuit, un plongeur a eu tellement peur qu’il ne put raconter son histoire Ă son fils qu’avec l’aide de l’alcool. Il n’avait en effet jamais osĂ© en parler Ă quiconque auparavant et il n’Ă©voqua ensuite plus jamais son expĂ©rience tant celle-ci lui glaça le sang. Cet homme avait l’habitude d’aller au fond de l’ocĂ©an avec un camarade au large de l’Australie. Lors de cette soirĂ©e, tout Ă©tait comme d’habitude dans cette partie sous-marine Ă©paisse, noire, froide et dangereuse. Il Ă©tait dĂ©jĂ arrivĂ© que des plongeurs Ă©tourdis ou malchanceux se perdent dans la jungle de varechs et meurent d’avoir perdu le tuyau d’oxygène les reliant Ă la surface. Concernant ce père de famille, il plongeait Ă 90 mètres de fond lorsqu’il sentit un coup de coude dans son dos. Il tendit la main Ă ce qu’il croyait ĂŞtre son collègue, mais ce ne fut qu’une queue froide s’enroulant sur son tube qu’il sentit de sa paume. L’air fut coupĂ©, l’homme se retourna. Avec la lampe de secours qu’il activa, il ne vit que les bulles d’oxygène s’Ă©chapper du lien vital qui le reliait Ă la surface sous l’Ĺ“il sombre et morne d’un grand requin blanc mort qui le dĂ©visageait.

10/ Inexplicable phénomène sur la croisière
Nous sommes en 2012, la croisière qui nous intĂ©resse naviguait tranquillement de nuit au large des Bermudes. Le ciel Ă©tait nuageux, mais l’ocĂ©an calme en apparence. Des passagers profitaient de l’air nocturne chargĂ© d’iode quand un phĂ©nomène unique Ă©branla tout le navire. Dans le ciel, un gros nuage se dĂ©tacha inexplicablement. Puis, de ses formes de coton s’Ă©chappa un rayon lumineux bleu. L’Ă©trange faisceau alla directement se perdre dans l’horizon sans dĂ©livrer le moindre de ses secrets. Celui-ci Ă©tait tellement puissant que les cieux avaient pris de terrifiants reflets azur. MĂŞme le capitaine de la croisière n’avait jamais vu ça. Parmi les passagers ayant assistĂ© Ă la scène, aucun ne croyait Ă un Ă©clair ou Ă une Ă©toile filante. Absolument tous les passagers et l’Ă©quipage restent encore aujourd’hui sans explication face Ă ce mystĂ©rieux phĂ©nomène.

Pas sĂ»r que nous allons prendre le large de si tĂ´t après cette liste ! NĂ©anmoins, pour les plus peureux·euses, beaucoup de ces histoires sont des tĂ©moignages laissĂ©s sur internet. Donc, rien ne nous dit qu’ils sont vrais ou qu’ils sont faux… Avez-vous dĂ©jĂ vĂ©cu des choses terrifiantes et effrayantes durant une plongĂ©e ou une croisière sur l’ocĂ©an ? Faites-nous peur en commentaire !