Légendes urbaines : 11 principes ancrés dans la société que vous devriez arrêter de suivre

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

Les œufs sont mauvais pour le cholestérol, les hommes doivent se soulager debout, les femmes ne peuvent pas éjaculer… autant de croyances infondées qui sévissent dans notre société. À croire que l’on n’a jamais rien su de concret…

Les légendes urbaines ont bon dos. Celles-ci nous gavent de croyances infondées, qui peuvent parfois nous faire peur ou nous priver. Pourtant, personne ne sait les expliquer plus loin que le bout de son nez. En voici 11 démenties.

1/ Les hommes doivent uriner debout

Messieurs, pour le bien de votre prostate, soulagez vos envies pressantes en position assise. Cette posture permettrait de vider entièrement (et plus facilement) sa vessie pour limiter les risques de cancer de la prostate. Un petit mal à votre ego pour un grand bien à votre santé ! Personne ne vous verra vous asseoir sur le trône, de toute façon…

légendes urbaines
Crédits : Pexels

2/ Les femmes ne peuvent pas éjaculer

L’éjaculation n’est pas l’apanage des hommes, l’érection, peut-être. Avez-vous déjà entendu parler du phénomène de femmes fontaine ? On les qualifie de telles quand elles expulsent un liquide lors d’un rapport sexuel. Il s’agirait en fait d’une mini-éjaculation.

légendes urbaines
Crédits : Pexels

3/ Il ne faut pas aller se baigner après le repas

Rassurez-vous, l’hydrocution n’est pas systématique. Notre corps possède heureusement assez de sang pour assurer le fonctionnement de nos organes après un repas.

légendes urbaines
Crédits : Pexels

4/ Il faut dormir 8 heures chaque nuit

Selon plusieurs scientifiques, dormir huit heures par nuit ne correspondrait pas à notre cycle de sommeil naturel. En revanche, une nuit de 4 heures, un réveil de 2, puis une fin de cycle d’encore 4 heures serait un fonctionnement plus efficace (qui daterait d’ailleurs du Moyen-Age). Mais qui s’avère tout aussi difficile de respecter aujourd’hui…

légendes urbaines
Crédits : Pexels

5/ Il ne faut pas réveiller une personne somnambule

Oubliez les sauts par la fenêtre, il n’y a rien de dangereux à approcher un somnambule pendant ses épisodes nocturnes ! En revanche, celui-ci pourrait devenir agressif si vous le surprenez à l’improviste. Guidez-le plutôt vers son lit pour qu’il finisse tranquillement sa nuit.

légendes urbaines
Crédits : Pixabay

6/ Faire des mélanges d’alcools rend plus saoul

Commencer à la bière pour finir à la tequ’paf, en passant par un petit verre de rouge vous rendrait-il plus ivre, comme vous l’entendez souvent les lendemains de soirée ? Une des légendes urbaines les plus ferventes ! Pourtant, peu importe le type de boisson dont vous avez abusé, c’est la concentration d’alcool dans le sang qui compte. De l’alcool, c’est de l’alcool après tout.

légendes urbaines
Crédits : Pexels