10 objets quotidiens qui font vivre un véritable enfer aux gauchers

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Les vêtements

Les fermetures éclair sont faites pour les droitiers, de même que la position des boutons sur les pantalons, qui favorise là aussi la majorité. Les ceintures font également partie du lot. Et si l’on considère que les montres sont des vêtements, il est vraiment peu pratique pour un gaucher d’atteindre les molettes de réglage.

7/ Les instruments de musique

Les guitares, les basses, les violons… tous ces instruments sont peu praticables si un gaucher se saisit d’une version non adaptée. Bien entendu, il existe des modèles pour eux, mais ceux-ci sont plus rares et surtout plus chers !

8/ Les jeux vidéo

Les manettes sont conçues pour les droitiers. De plus, les joysticks sont dans la majorité des cas inutilisables de la main gauche. On pense aussi aux boutons des bornes d’arcade qui ne sont vraiment pas pratiques pour nos amis gauchers !

9/ Les cartes à jouer

Si un gaucher tient ‘normalement’ ses cartes, il ne voit pas leur valeur ! On n’y pense pas, mais c’est vrai que cela peut être handicapant ! Cependant, l’image suivante montre un jeu de cartes spécialement conçu pour les gauchers !

10/ Le clavier et la souris

La souris est toujours placée à droite, ainsi que la partie numérique du clavier. Les gauchers sont obligés de s’adapter, tant pis si cela n’est pas confortable pour eux !

Comme pour les personnes de grande taille, seuls les gauchers peuvent comprendre les difficultés qu’ils ont pour utiliser certains objets du quotidien. Et en plus, si vous voulez acquérir une version en adéquation avec votre main directrice peu commune (10-15% de la population mondiale), c’est souvent plus cher. Bien entendu, si vous pensez à d’autres objets de torture quotidienne, n’hésitez pas à nous les partager en  commentaire !