Quels sont les plus grands arbres du monde ? Ces 10 spécimens vont vous donner le vertige !

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

6/ Un séquoia d’un gigantisme rare

Cet arbre géant vit parmi d’autres espèces du même genre dans la Forêt Nationale de Sequoia, en Californie. Il mesure 95,7 mètres de haut, une taille exceptionnelle ! En général, les séquoias ne dépassent pas les 11 mètres de haut et les 6 mètres de diamètre…

7/ L’arbre secret de Californie, un des plus grands arbres du pays

Cet arbre mystérieux se cache parmi d’autres espèces gigantesques dans le Parc d’État de Prairie Creek Redwoods. Ce sanctuaire recense de nombreux grands arbres, dont l’un fait partie des plus grands du monde avec ses 96,7 mètres de haut ! Selon les gardes forestiers, sa localisation exacte reste difficile à déterminer.

8/ Le sapin Doerner, un des plus grands et plus vieux arbres du monde

Dans l’Oregon aux Etats-Unis, il est courant de tomber sur des arbres parmi les plus vieux et les plus grands au monde. Le sapin dont il est question ici est âgé de 500 ans et mesure 99,7 mètres !

9/ Centurion, le plus grand des eucalyptus

Nous sommes de retour en Tasmanie avec Centurion, cet eucalyptus qui frôle de très près les 100 mètres de haut. Il mesure légèrement moins, avec ses 99,82 mètres, tout de même.

10/ Hyperion, le plus grand arbre du monde

Cet arbre immense a le nom d’un titan de la mythologie grecque, et ce n’est pas pour rien. Sa location en Californie est tenue secrète dans le but de le protéger. Il demeure dans le Parc national de Redwood, en compagnie d’autres spécimens allant de 110 mètres à 114 mètres de haut. Il reste néanmoins l’arbre le plus titanesque, puisqu’il ne mesure pas moins de 115,92 mètres !

Vous avez aimé cette liste des plus grands arbres du monde ? Vous aimerez aussi :

Paysages de France : 31 endroits incroyables qu’on n’aurait pas cru chez nous !

Printemps en ville : les 15 plus belles rues fleuries à travers le monde

Sapin de Noël : 20 alternatives insolites à l’arbre classique que vous pourrez faire vous-même