6/ Un séquoia d’un gigantisme rare
Cet arbre géant vit parmi d’autres espèces du même genre dans la Forêt Nationale de Sequoia, en Californie. Il mesure 95,7 mètres de haut, une taille exceptionnelle ! En général, les séquoias ne dépassent pas les 11 mètres de haut et les 6 mètres de diamètre…
7/ L’arbre secret de Californie, un des plus grands arbres du pays
Cet arbre mystérieux se cache parmi d’autres espèces gigantesques dans le Parc d’État de Prairie Creek Redwoods. Ce sanctuaire recense de nombreux grands arbres, dont l’un fait partie des plus grands du monde avec ses 96,7 mètres de haut ! Selon les gardes forestiers, sa localisation exacte reste difficile à déterminer.
8/ Le sapin Doerner, un des plus grands et plus vieux arbres du monde
Dans l’Oregon aux Etats-Unis, il est courant de tomber sur des arbres parmi les plus vieux et les plus grands au monde. Le sapin dont il est question ici est âgé de 500 ans et mesure 99,7 mètres !
9/ Centurion, le plus grand des eucalyptus
Nous sommes de retour en Tasmanie avec Centurion, cet eucalyptus qui frôle de très près les 100 mètres de haut. Il mesure légèrement moins, avec ses 99,82 mètres, tout de même.
10/ Hyperion, le plus grand arbre du monde
Cet arbre immense a le nom d’un titan de la mythologie grecque, et ce n’est pas pour rien. Sa location en Californie est tenue secrète dans le but de le protéger. Il demeure dans le Parc national de Redwood, en compagnie d’autres spécimens allant de 110 mètres à 114 mètres de haut. Il reste néanmoins l’arbre le plus titanesque, puisqu’il ne mesure pas moins de 115,92 mètres !