Vous souvenez-vous des Pogs, le jeu à la mode dans les cours de récré’ des 90′ ?

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

4/ Faire ses propres Pogs

Aviez-vous la machine pour faire ses propres Pogs ? Ce petit appareil permettait d’en faire des personnalisés en quelques secondes avec n’importe quelle image. À vous les Pogs avec la tête de votre super héros favori dessus, ou bien même la votre !

5/ Les Pogs, un jeu de pari ?

Devant la déferlante des Pogs, plusieurs écoles américaines ont dû hausser le ton contre le jeu. En effet, les joueurs gardaient les Pogs gagnés (et ceux-ci valent de l’argent), ce qui a fait que certains établissements voyaient dans les Pogs un jeu de pari. En outre, la pogmania a déclenché de nombreuses bagarres et a distrait de nombreux élèves, ce qui a forcé plusieurs écoles à en bannir certains de leurs enceintes.

6/ De belles ventes

Les Pogs ont eu beaucoup de succès. Durant la deuxième partie des 90′, on trouvait des Pogs partout : dans des paquets de céréales, de chips, en cadeaux d’inscription au club McDonald aux États-Unis, en grande surface, dans les magasins de journaux, etc. Selon le site generation-pog.fr, il s’en serait vendu en France 300 millions en l’espace de 18 mois ! Les déclinaisons en sets à l’effigie de tel ou tel univers sont impressionnantes. Toujours sur le même site, on peut trouver les références de 4500 Pogs différents, et seules les principales séries sont référencées.