Découvrez les portraits en fruits & légumes de Giuseppe Arcimboldo et ses disciples

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

6/ Masque culinaire

L’art culinaire ne se cantonne pas qu’à la peinture ou la sculpture. En effet, on peut trouver de magnifiques exemples de chapeaux ou de masques, comme ici avec des grains de café.

7/ Totem végétal

La photographe Carolina Amoretti apporte dans sa série Totems végétations une touche plus sombre et inquiétante à l’art culinaire inspiré de Giuseppe Arcimboldo. De plus, l’utilisation d’un effet miroir permet de rendre ces totems hypnotiques, à la limite de l’horrifique.

8/ Masque végétal

On imagine bien porter ce masque pour carnaval, à moins que cela soit trop lourd à porter ! L’avantage avec ce masque végétal, c’est qu’il y a tout pour faire une bonne salade de fruits après son utilisation.

9/ Fresh Faces

Cette photo fait partie de la série Fresh Faces des artistes Emily Dryden et Zahydé Pietri. Durant le International Photography Award de 2015, le duo a été récompensé dans la catégorie publicité et alimentation.

10/ De l’Arcimboldo en photo !

L’artiste polonaise Anna Tokarska est une grande admiratrice du peintre italien ! Cependant, au lieu d’une peinture, elle a recréé sur photographie l’un de ses plus fameux portraits en légumes avec le Jardinier.

Après cette liste, si vous voyez une sculpture ou un portrait représentant quelqu’un en fruits ou légumes, vous saurez qui en est l’auteur ! Pour les curieux qui aiment le travail du maître Italien, sachez que ses tableaux se vendent entre 5 et 10 millions de dollars, ce qui est peu pour une telle renommée ! En effet, beaucoup d’autres toiles valent beaucoup, mais vraiment beaucoup plus cher. Connaissez-vous d’autres artistes marchant dans ses pas à nous faire découvrir en commentaire ?