16 gestes anodins qui peuvent grandement améliorer votre santé mentale et physique

7/ Choisissez des meubles en bois de préférence

Le bois est à privilégier aux matières modernes froides et sans âme. Il apporte un équilibre et une énergie bienvenue à votre intérieur.

santé mentale
Crédits : Pexels.com

8/ Raclez-vous la langue le matin à jeun

Ne vous ruez pas sur votre tartine de pain de mie dès le lever ! Une erreur que nous sommes nombreux à appliquer. Prenez d’abord le temps de masser votre visage à l’eau froide ou à l’huile végétale en insistant sur vos yeux agressés par les écrans. Ensuite, raclez-vous la langue au moins quatre fois avec un gratte-langue en cuivre. Une manière d’activer son système de détoxication et de lutter contre la mauvaise haleine. Car, si vous ne le saviez pas, la langue est l’élément buccal qui contient le plus de bactéries (60 %). Pour finir, vous pouvez vous octroyer un bain de bouche à l’huile de sésame, aux vertus purificatrices.

santé mentale
Crédits : Pixabay

9/ Optez pour un lit plus proche du sol pour vous auto-immuniser

À moins de souffrir d’un asthme maladif, les bienfaits d’un sommier à même le sol, ou du moins plus près du sol que du plafond (comme un futon par exemple), permettrait de vous auto-immuniser, avec la proximité du sol et de la poussière. Bien sûr, ça ne vous dispense pas de passer l’aspirateur… Adieu sommier haut perché !

santé mentale
Crédits : Pexels.com

10/ Dégagez votre porte d’entrée

Votre entrée, et par extension votre porte d’entrée, doit être épurée, nette et libre de tout obstacle. Ne l’encombrez pas, c’est le premier passage vers votre cocon !

santé mentale
Crédits : Pexels.com

11/ Enlevez vos chaussures et vos habits d’extérieur avant de franchir le pas de la porte

Ne laissez pas vos chaussures crottées et votre parka pollué interférer avec les bonnes ondes de votre nid douillet ! Préférez retirer vos vêtements d’extérieur avant de franchir le pas de la porte.

santé mentale
Crédits : Pexels.com