Tenues traditionnelles de mariage : 15 costumes à travers le monde qui changent de la robe blanche

11/ La tenue traditionnelle de mariage au Pérou

Chaque partie composant la robe de la mariée est très vive et richement travaillée. Une cape tressée et un chapeau ornent sa tête. Elle porte également une jupe généralement noire avec des motifs colorés. Son futur mari revêt un poncho fabriqué pour l’occasion.

12/ Les tenues traditionnelles de mariage en Norvège

On les appellent le bunad, qui est arboré lors des fêtes religieuses chrétiennes. Ces costumes sont conçus à partir de matériaux naturels comme le coton, la laine ou le lin. Les broderies sont généralement des motifs floraux et les bijoux en argent. Le bunad fait partie des tenues traditionnelles de mariage qui ont une signification culturelle très forte.

13/ Les tenues traditionnelles de mariage au Japon

Le kimono de la mariée est communément d’un blanc immaculé, sensé représenter la pureté et la virginité. Après la cérémonie, elle se change pour porter une tenue rouge symbolisant la chance, comme en Chine.

14/ Les tenues traditionnelles de mariage en Écosse

Les hommes portent le kilt déterminant leur appartenance à un clan. Lorsque les vœux ont été prononcés, la mariée arbore un châle aux mêmes motifs que le kilt de son mari, représentant ainsi sa transition vers une autre famille.

15/ Les tenues traditionnelles de mariage en Mongolie

Les jeunes mariés revêtent chacun un deel, une tenue avec des motifs riches en couleur. Il s’agit de l’habit traditionnel des peuples nomades d’Asie Centrale. La mariée se voit poser une coiffe très impressionnante sur la tête.

Vous avez aimé ces tenues traditionnelles de mariage ? Vous aimerez aussi :

15 traditions méconnues sur le mariage, plus insolites les unes que les autres

Les 13 photos de mariage les plus drôles : difficile de faire plus original

Mariage de rêve : 10 destinations romantiques pour se dire oui en toute féérie !