Immobilier de luxe : découvrez les 10 maisons & villas les plus chères du monde

©Wikipedia/ YouTube : Copper Beech Farm, Greenwich, Connecticut: SOLD, Christie’s International Real Estate

Parlons immobilier, mais pas n’importe lequel. L’immobilier qu’on ne touche qu’avec les yeux, et que même une victoire à l’euromillion pourrait difficilement nous permettre de l’acheter. Découvrez la liste mégalo des maisons les plus chères du monde !

Nous parlons des maisons de milliardaires, les villas qui à elles seules représentent le PIB de certains pays, simplement pour satisfaire les caprices de ceux qui ont arrêté de compter il y a bien longtemps. Alors voici les 10 maisons les plus chères du monde, et qui sait, si vous économisez maintenant, et ce jusqu’à vos 1200 ans, vous pourrez peut-être vous offrir l’une de ces charmantes demeures…

10/ Copper Beech Farm, Greenwich, USA

Une petite résidence de charme les pieds dans l’eau. Plutôt spacieuse aussi : 1 255 m2, 7 salles de bain, un solarium, une cave à vin. Elle n’a coûté “que” 105 millions d’euros à son propriétaire Masayoshi Son (directeur général de SoftBank).

villas et maisons les plus chères du monde
©Capture YouTube : Copper Beech Farm, Greenwich, Connecticut: SOLD, Christie’s International Real Estate

9/ Xanadu 2.0, Medina, USA, la maison de Bill Gates

On parle cette fois, de la villa de M. Gates. Probablement la maison la plus high-tech qu’il soit. Ici, tout est géré de manière électronique, la musique, la température, la lumière… Bill Gates fait d’ailleurs du sport, puisque la maison possède un gymnase d’environ 230 m2. Sans compter les cours de tennis, le terrain de golf et la piscine. Une belle maison à 106 millions d’euros.

maison de bill gates
©Capture YouTube : Bill Gates’ Mega House – $154 Million, enrigue8

8/ Kensington Palace Gardens, Londres, Angleterre

Située au beau milieu de l’allée des milliardaires à Londres, cette énorme bâtisse appartient au milliardaire russe Roman Abramovitch, connu pour posséder le club de football anglais Chelsea. Sa demeure de rêve est estimée à un prix de 110 millions d’euros.

kensington palace gardens maisons villas plus chères monde
©Flickr

7/ Blossom Estate, Palm Beach, USA

Une villa dans un coin tranquille de la Floride, où il fait beau tout le temps. La propriété est en fait constituée de quatre maisons qui sont quasiment collées pour n’en faire qu’une. Elle appartient à Kenneth Griffin, homme d’affaires américain, fondateur de Citadel Investment Group. Il a acheté cette magnifique propriété en 2013 pour la somme de 130 millions d’euros.

maison villa la plus chère du monde
©Capture YouTube : Most Expensive Homes in the World – Top 10 Luxury Real Estate Sales, International Property

6/ Hearst-Davies Mansion, Beverly Hills, USA

Sûrement une des plus célèbres demeures d’Hollywood. Construite en 1920 elle a appartenu à William Hearst, un grand patron de presse et homme d’affaires américain. Cette maison de 29 chambres et 3 piscines est connue pour avoir servi de décor au film “Le Parrain”. 142 millions d’euros vous suffiront pour vous la payer, et être ainsi le voisin de Tom Cruise ou de la famille Beckham.

5/ Ellison Estate, Woodside, USA

Cette maison en bois, style chalet appartient à Larry Ellison, un homme d’affaires américain et co-fondateur de la société Oracle. C’est en fait une gigantesque demeure au style japonais traditionnel. Elle est constituée d’une dizaine de bâtiments et a quasiment les pieds dans l’eau. Son prix : 180 millions d’euros.


< /br>