4/ Fairfield Pond, Sagaponack, USA
L’investisseur américain Ira Rennert possède l’une des demeures les plus vastes des États-Unis, la propriété Fairfield Pond et ses 10 000 m2 de surface habitable, auxquels on ajoute 255 000 m2 d’extérieur. Située à un peu plus de deux heures de route de New York, c’est aussi la plus chère du pays, avec un prix estimé à environ 220 millions d’euros.

3/ Villa Certosa, Olbia, Italie
Cette immense maison est en fait la demeure de Silvio Berlusconi, homme d’affaire et politique italien, président de Forza Italia et propriétaire du club de football de l’AC Milan. Trois maisons composent la propriété, dont une principale de 2600 m2. Comptez 120 employés pour l’entretenir. À l’extérieur, des manèges, un faux volcan, un amphithéâtre gréco-romain de 400 places, des terrains de sport à tout va… Une belle demeure estimée à environ 450 millions d’euros.
2/ Villa Leopolda, Villefranche-sur-mer, France
Située à Villefrance-sur-mer sur la Côte d’Azur, on doit la villa Léopolda au roi de Belgique Léopold II en 1902. Idéalement placée sur la presqu’île très prisée du Cap Ferrat, cette maison qui appartient à la veuve de l’homme d’affaires libanais Edmond Safra est estimée à 600 millions d’euros. La villa est décidément l’une des maisons les plus chères du monde !

1/ Antilia, Bombay, Inde
Contrairement aux apparences, l’immeuble Antilia situé à Bombay n’est en fait qu’une seule maison. Il s’agit de la demeure du milliardaire indien Mukesh Ambani, homme le plus riche d’Inde. Avec 27 étages et environ 37 000 m2 habitables, il y a de quoi loger une famille de 5 personnes. Spa, salle de bal, théâtre, cinéma, jardins en terrasse, temple, tout y est ! Et pour accéder à tout ça, l’immeuble dispose de 9 ascenseurs. Son prix estimé est de 750 millions d’euros.
Des maisons ou villas aux prix exorbitants, décidément les plus chères du monde !