Les 10 routes que vous ne devriez jamais emprunter si vous avez peur en voiture

4/ La route en direction de Valli del Pasubio

La route vers Valli del Pasubio en Italie est une route qui ressemble plutôt à un sentier de randonnée. Elle est pourtant utilisée par des véhicules qui ravitaillent les refuges situés au bout. Toute en gravier et encore une fois sans sécurité.

route valli del pasubio
Capture YouTube : VALLI DEL PASUBIO – Il Visita Veneto/
Il Veneto Imbruttito

3/ Le tunnel de Guoliang

Cette route, en Chine, est assez incroyable. Elle fut creusée en 1972 par des villageois, car le seul accès au village de Guoliang était un géant escalier. Elle se compose d’une succession de tunnels et de passages ouverts donnant sur le vide.

tunnel de Guoliang routes dangereuses
©Wikimedia Commons

2/ La route vers l’Himalaya

Cette longue route du Népal est extrêmement étroite et pas du tout entretenue. À 5000 mètres d’altitude, sur le toit du monde en montagne, il vous faudra atteindre le camp de base sain et sauf avant de pouvoir escalader l’Everest. Plus vous progressez sur la route, plus elle est dangereuse et les conditions sont difficiles.

routes Himalaya dangereuses voiture montagne
Capture YouTube : Roadtrip – The world’s most dangerous road – Pangi via Kishtwar/Himalayan Roads

1/ Route des Yungas

Surnommée assez justement par les locaux El Camino de la Muerte, soit la « route de la mort », cette route en dit beaucoup. Elle relie La Paz à la ville de Coroico. Ce serait la route la plus dangereuse du monde, tristement célèbre pour détenir le record d’accident mortels chaque année (250 à 300). Heureusement, il est aujourd’hui possible de l’éviter en prenant une autre route plus récente, qui ne longe pas une falaise de 610 mètres de haut…

route dangereuse Yungas
©Flickr/saf2285

Des routes plus dangereuses les unes que les autres, qui devraient calmer vos envies de road trip au bout du monde pour un temps…

Vous avez aimé cette liste de routes les plus dangereuses du monde ? Vous aimerez aussi :