13 mystères de la nature prouvant que notre planète bleue n’a pas fini de nous surprendre

Un monde bien secret

L’être humain pense avoir décelé tous les mystères de la Terre, mais il ne peut pas être plus éloigné de la vérité ! Notre planète possède encore des secrets bien gardés, qu’ils soient naturels ou non. Certains ont pu être photographiés, révélés au public et même percés au grand jour !

Découvrez sans plus attendre les 13 mystères de notre chère planète bleue qui vont certainement vont surprendre.

1/ Les feux de Saint-Elme

liveinternet/petapixel/photographyheat

Généralement, durant les tempêtes, le sommet du mât des bateaux ainsi que ses extrémités s’illuminent mystérieusement. Ce phénomène est également apparu sur le sommet de certaines tours.

2/ Le Mont Erebus, volcan d’Antarctique

rd/geology/cubadebate / computerra

Situé sur l’île de Ross, en mer de Ross, le Mont Erebus est l’un des plus grands volcans en Antarctique, mais aussi le plus actif de la région. Il est couvert de conduits de neige formés à partir de vapeurs gelées provenant de fissures.

3/ Des colonnes lumineuses ou piliers solaires

xkb/astronet/supercoolpics

Ce magnifique phénomène lumineux apparaît lorsque la lumière du Soleil, de la Lune ou même des villes se reflète sur de petites particules de glace situées dans l’air.

4/ De la neige en forme de spaghetti dans un lac de Finlande

Vesa Kaloinen /Vesa Kaloinen

Un homme du nom de Vesa Kaloinen a découvert des étranges fils de neige ressemblant à des nouilles sur le lac près de sa maison. Il a pu les toucher et même fabriquer des boules de neige ! Ces fils ont pu être formés par les mouvements du vent et de l’eau avant que la neige tombée ne fonde.

Début1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties