18 objets du quotidien qui ont une fonctionnalité secrète que vous ignorez

7/ Le couvercle d’un gobelet en carton

A part protéger votre breuvage d’un coup de froid, et votre main d’un coup de chaud, savez-vous à quoi servent les couvercles transparents des gobelets en carton dont les Starbucks sont friands ? Tout simplement à faire office de dessous de verre ! Car ça tient vraiment bien, mine de rien.

8/ Les opercules colorées des sachets de pain

Si vous achetez votre pain de mie sous-vide, vous avez sûrement déjà dû constater que l’opercule qui le ferme change parfois de couleur. Il ne s’agit pas de décorer le paquet, mais d’indiquer le jour de son dépôt dans le point de vente où vous l’avez acheté. Chacun d’entre eux correspond à un jour de la semaine.

9/ La flèche à côté de votre témoin d’essence

On sait à quoi correspond le témoin d’essence, mais pas forcément la flèche qui est à côté. Et bien figurez-vous qu’elle sert à indiquer le côté de la voiture où se trouve le réservoir. Pas bête !

10/ Le cylindre des câbles pour recharger son ordinateur

Ce petit cylindre gainé de plastique n’est pas là pour vous embêter, au contraire : il sert à éviter les interférences d’ondes dans le câble.

11/ Les boîtes de plats chinois à emporter

Les boîtes en carton de votre chinois du mardi soir pourraient être encore plus optimisées : elles sont à l’origine destinées à être dépliées pour en faire des assiettes de fortune !

12/ Le trou des manches de casseroles

Certaines casseroles sont munies d’un manche percé d’un trou. Il s’agit d’un endroit pour, si l’on en croit les astucieux, y passer sa cuillère en bois en attendant que ça boue !

Cet article est en plusieurs parties