20 gadgets et installations géniaux pour les fans de vélo

Roulez jeunesse !

Au cas où vous l’ignoriez encore, sachez que le vélo n’a que des qualités. Peu coûteux : pas d’essence ni d’assurance ; écologique : pas de pollution sonore ni environnementale ; pratique : quand vos amis pourtant partis bien plus tôt font trois fois le tour du centre ville pour trouver une place de parking, vous, vous trouvez toujours poteau à votre vélo ; ou sportif : ça vous évite un abonnement coûteux à la salle de gym en compagnie de spécimens douteux, les utilisateurs de biclou sont de plus en plus nombreux. Et pour les amoureux du guidon, il existe tout un tas de gadgets qui vont les faire pédaler l’esprit léger ! En voici quelques uns complètement insolites.

1/ Des roues rétro-éclairées et animées

Les éclairages de roues de vélo sembleraient être la nouvelle lubie des bikers ! Un gadget qui vous permet d’ajouter une touche de fun à vos sorties nocturnes, tout en étant vus par les automobilistes, et plutôt deux fois qu’une ! Composés d’un circuit de LEDs et d’une batterie indépendante se positionnant sur le moyeu, ces éclairages connectés disposent de nombreux thèmes pouvant changer de manière aléatoire. Vagues discrètes ou modèles plus high tech, il y en a pour tous les goûts !

2/ Un sac à dos doté de clignotants

Marre de tendre le bras pour indiquer votre changement de direction ? Avec ce sac à dos révolutionnaire, vous allez vous prendre pour une véritable voiture ! Grâce à sa télécommande à fixer sur votre guidon, les LEDs directionnelles vont s’illuminer comme par magie, et vous éviter bien des malentendus !

20-gadgets-et-installations-geniaux-pour-les-fans-de-velo-3

3/ Une pince pratique pour les filles qui pédalent en jupe

Poupoupidou, tel est le nom exotique donné à cette pince qui ne l’est pas moins, permettant de retenir votre jupe ou robe et éviter de dévoiler sa petite culotte à tout bout de champs !

4/ Des pistes cyclables solaires

Des pistes rétro-éclairées à la seule force du soleil, une installation qui permettrait de se passer de vilains lampadaires gourmands en énergie, tout en permettant aux cyclistes de se repérer la nuit. Pour l’instant, ces pistes solaires ont été mises au point en Pologne et au Danemark. On ne désespère pas de les voir débarquer chez nous !

20-gadgets-et-installations-geniaux-pour-les-fans-de-velo-1

5/ Un vélo d’appartement qui lave son linge sale

Transformez votre énergie débordante et lavez votre linge sale sans avoir besoin d’électricité avec ce vélo d’appartement complètement innovant ! A chaque tour de pédale, la roue avant, qui contient un tambour de machine à laver, se met à tourner et accessoirement, à laver vos équipements. Astucieux non ?

20-gadgets-et-installations-geniaux-pour-les-fans-de-velo-10

Début1 sur 4Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties