Iles paradisiaques : 11 plages et archipels incroyables à voir au moins une fois dans sa vie

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

6/ Majorque, Îles Baléares (mer Méditerranée) 

Majorque est une île paradisiaque qui attire chaque année des touristes du monde entier. La plus grande île de l’archipel des Baléares propose des activités pour tous. Explorez ses plages et ses calanques, la vieille ville de Palma ou reposez-vous sur un transat’, les pieds dans l’eau transparente !

7/ L’île Maurice, Afrique (Océan Indien)

L’île Maurice est un petit paradis tropical. Les marchés de fruits et de légumes de Port-Louis sont de véritables institutions. Visitez le site Chamarel, une curiosité géologique de l’île, un site minéral d’anciennes roches volcaniques aux couleurs fascinantes. N’en oubliez pas le parc national et les gorges de la Rivière Noire avec ses gigantesques cascades.

8/ Phuket, Thaïlande (mer d’Andaman)

Phuket offre des lagunes d’un bleu azur sur toile de coucher de soleil rose. Prenez un taxi “tuk-tuk” à trois roues et allez profiter des jolies plages sur la côte sud. Partez découvrir les collines, les montagnes et les falaises. Phuket est connue aussi pour son îlot Ko Tapu, qui mesure 20 mètres de haut. Depuis 1974, il a pris le nom de la “James Bond Island” (l’île de James Bond) grâce au film de la saga éponyme L’Homme au Pistolet d’Or. 

9/ Bora-Bora, Polynésie française (Océan Pacifique) 

Ses lagons turquoise, ses couchers de soleil orangés, ses poissons tropicaux, tout fait de Bora-Bora un petit paradis sur terre. Reposez-vous dans le Jardin de Corail ou à Tupitipiti Point. Et pour contrer le dépaysement, dégustez un délicieux repas dans l’un des meilleurs restaurants français de l’île !

10/ Fernando de Noronha, Brésil (Océan Atlantique)

L’archipel de Fernando de Noronha est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La quiétude de ses eaux tièdes abrite de nombreux dauphins et tortues de mer. Empruntez les sentiers écologiques du Jardin Elizabeth, la côte Esméralda ou la baie de Sancho.

11/ Belle-Île en Mer, Bretagne, France (Océan Atlantique)

On n’aurait pu finir cette liste sans intégrer une petite française (métropolitaine) ! On aurait pu inclure la Corse ou la Réunion mais on a décidé de mettre la Bretagne à l’honneur. Histoire de faire taire les mauvaises langues qui ne pensent qu’à la pluie…

Des îles plus paradisiaques les unes que les autres !

Vous avez aimé ces îles paradisiaques ? Vous aimerez aussi :

Paysages de France : 31 endroits incroyables qu’on n’aurait pas cru chez nous

12 plages incroyables aux particularités méconnues

Les 20 plus belles plages de France