Petites manies du quotidien : 15 signes qui prouvent que vous êtes Français(e) !

Montage : Laliste.net/Piktochart

13/ Vous ne vous douchez pas tous les jours, une habitude française un peu désuète : info ou intox ?

Le manque d’hygiène des Français, une légende quelque peu péjorative faite pour expliquer l’existence des parfums parisiens ? Il semblerait pourtant que certains habitants de l’Hexagone ne prennent pas de douche tous les jours. Et alors ? On ne va pas faire un fromage pour si peu. Au moins, on prend soin de la planète !

sauver la planète douche salle de bain
Crédits : Pexels

14/ Vous êtes fier de votre région

Breton avant d’être français, Basque pour la vie, Corse avant tout, Savoyard sinon rien… le chauvinisme français est surtout régional. Mais quand il s’agit de prendre part à un match de foot ou de rugby, le drapeau tricolore est plus qu’honoré !

15/ Vous avez au moins une fois, essayé (ou réussi) à dépasser dans une file d’attente, une habitude française à ne pas être fier/e

On ne vous la fait plus, à vous, les appels de tierce personne dans la foule pour dépasser sans vergogne les spectateurs disciplinés ! Vous n’êtes pas des moutons, êtes-vous fier de déclamer à vos amis qui profitent eux aussi de votre sans-gêne…

locations faire la queue file d'attente attendre
Crédits photo : Pixabay

Allez, va, les commentaires négatifs et autres critiques du même acabit sont toujours plus nombreux que les avis positifs. Car, c’est bien connu (et qui plus est dans l’Hexagone), on parle toujours de ce qui ne va pas. La réalité, c’est qu’ils sont tous jaloux ! Mais ça , c’est un secret…

Vous avez aimé cette liste d’habitudes françaises ? Vous aimerez aussi :

Le classement des 10 régions de France qui consomment le plus d’alcool

La réputation des français selon leurs régions en 13 cartes hilarantes

12 régions de France et leurs dictons hilarants