12 abréviations qu’on utilise au quotidien sans savoir ce qu’elles signifient vraiment

7/ Aka

Un mot anglais largement utilisé en français que le Aka. Non, il ne s’agit pas de la danse néo-zélandaise qui annonce un match de rugby, mais bien une manière de traduire le mot “alias” ou la notion de “aussi connu sous le nom de”. Aka est l’abréviation anglaise de Also Known As.

Crédits : Wikimedia Commons

8/ ADSL

On doute que vous l’utilisiez encore avec la fibre magnifique et le wi-fi omnipotent. Pour info, le mot ADSL abrège les termes Asymmetric Digital Subscriber Line (liaison numérique asymétrique).

Crédits : Wikimedia Commons

9/ Asap

Ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais pourraient réprimer quelques difficultés à la lecture de cette abréviation dans un mail d’un collègue anglophone. Pourtant, rien de plus simple, ASAP signifie : As soon As Possible (Dès que possible).

Crédits : Wikimedia Commons

10/ URL

Le sigle URL est issu de l’anglais Uniform Resource Locator qui pourrait être littéralement traduit par “localisateur uniforme de ressource”. Mais on vous comprendra mieux si vous dites “adresse web” !

Crédits : Flickr

11/ RIB

Le RIB, c’est le Relevé d’Identité Bancaire. Bon, on ne vous apprend peut-être rien.

Crédits : Les cles de la banque

12/ HTML

L’HyperText Markup Language, généralement abrégé HTML, est un langage informatique qui sert à représenter les pages web.

Crédits : Flickr