Cafés à travers le monde : 13 façons différentes et étonnantes de le boire dans chaque pays

8/ Le café frappé en Grèce

Ce café fut inventé par accident en 1957, pendant le Salon international du commerce équitable à Thessaloniki. Un représentant de chez Nestlé devait montrer aux enfants ce qu’était le chocolat instantané. Le représentant ne parvenant pas à trouver d’eau chaude pour son café, il utilise alors de l’eau froide et la secoue vivement. Le café frappé grec est le seul qui consiste à mélanger du café instantané avec du sucre et de l’eau froide dans un shaker. Avant d’y ajouter la mousse…

café frappé en Grèce cafés à travers le monde
Crédits photo : Flickr

9/ Le café au rhum en Allemagne

Dans la cuisine allemande, le café se prépare en ajoutant un peu de rhum et de crème fouettée. Cette boisson nommée Pharisäer est très appréciée des Allemands. Et on peut comprendre…

 

10/ Le café Touba au Sénégal, un des cafés à travers le monde les plus épicés !

Ce café est une boisson composée de café aromatisé au poivre de Guinée ou au piment noir. Ce type de piment sénégalais est moulu puis mélangé au café selon la méthode classique du café-filtre.

 

11/ Le café aux graines de pistache en Turquie

Le café oriental se prépare dans une petite casserole ou « cezve » et se sert soit très sucré, soit moyennement sucré, peu sucré ou sans sucre. Il s’accompagne aussi d’un verre d’eau. Dans le sud-est du pays, on ajoute parfois des graines de pistache. Le café turc se boit principalement au Proche-Orient, en Afrique du Nord, dans le Caucase et en Ukraine.

cafés à travers le monde Turquie
Crédits photo : Flickr

12/ Le café au rhum et à la crème chantilly en Jamaïque

Bien que peu d’entre nous le connaisse, le café jamaïcain est un délicieux mélange de café, de rhum et de crème chantilly. Parfois, on rajoute de la cannelle et de l’orange. Sa saveur et sa consistance rendent le café jamaïcain unique et incomparable !

 

13/ Le café indien, l’un des cafés à travers le monde les plus filtrés !

Le café-filtre indien, ou Kaapi, est une boisson qui s’obtient en mélangeant de la mousse de lait bouillie par percolation de poudre de café finement moulue.

café filtre en Inde
Crédits photo : Wikipedia

Vous avez aimé ces cafés à travers le monde ? Vous aimerez aussi :

Amateurs de café, voici 14 trucs et astuces à tester au moins une fois dans votre vie !

18 personnages de dessins animés connus avant leur café du matin

Plats surprenants : découvrez 10 mets locaux très étranges à travers le monde