20 statues et châteaux de sable incroyables, frappants de réalisme !

©Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Une liste non exhaustive d’incroyables châteaux et sculptures de sable éphémères, dont la marée devrait bien attrister leurs propriétaires…

Les beaux jours arrivent et l’air de la plage iodée commence à grandement vous manquer ? Un peu de patience, les vacances sauront arriver à point nommé ! En attendant les vagues de Biarritz, les pastis de Cassis ou les fruits de mer de Belle-Île, voici une sélection de 20 incroyables châteaux et statues de sable, attendant sagement la marée pour se faire emporter. Un petit avant-goût des vacances !

1/ Pirates des Caraïbes, Leicester, Angleterre

Jack Sparrow pétrifié devant l’immensité ensablée du méchant Davy Jones dégoulinant !

2/ Un éléphant jouant aux échecs avec une souris, Arizona, États-Unis

Cette oeuvre remarquable de précision et frappante de réalisme est celle des artistes américains Ray Villafane et Chessie Trunkston. La souris a même été baptisée, répondant au doux nom de Hershel Higginbottom !

3/ Palais luxueux, Singapour

Légèrement ambitieux, ce château de sable a été réalisé sur une plage de Singapour à l’occasion d’une compétition d’architectures ensablées. Un véritable palace pour moins de 10 ans !

4/ Les Beatles ensablés

Caricatures de sable pour John, Paul, George et Ringo. Let’s rock !

5/ Château de sable de conte de fées, Massachusetts, États-Unis

Tout droit sorti de l’imagination féerique d’un artiste rêveur, ce château de princesse digne des plus grands contes de fées a été réalisé sur la plage américaine de Revere Beach, à l’occasion du Festival National de Sculptures sur Sable.

6/ Dumbo parfait

Difficile de prendre son envol, ensablé comme l’est le petit éléphant ! Une sculpture qui remportera sûrement un franc succès auprès des plus petits…

7/ Ville punk, Australie

Une ville aux airs de steampunk toute de fer et d’acier, voilà où va pouvoir creuser votre futur rock star de bébé !