Les années 90 regorgeaient de nouveautés en termes de technologie. Elles n’ont, pour la plupart, pas survécu à l’épreuve du temps. Mais fort heureusement, elles animent encore bien des conversations. Voici pour les plus nostalgiques tous les problèmes que toutes personnes nées dans les années 90 ont connus.
1/ La mort de son Tamagochi
Malheureusement, notre petite bête virtuelle ne survivait que très rarement à une journée d’école sans être nourrie. Il fallait donc se rendre à l’évidence, faire son deuil et en créer un nouveau.
2/ Les VHS qui n’ont pas été rembobinées
C’est une belle après-midi pour regarder un film. Mais au moment d’appuyer sur Play, vous réalisez que votre petit frère n’a pas rembobiné la K7. Vous venez donc de perdre 30 minutes de votre temps à le faire à sa place pour pouvoir regarder votre film préféré.
3/ Le baladeur CD pas du tout adapté aux poches des vestes
Bien avant les MP3 et autres smartphones, les baladeurs CD étaient LA solution pour écouter de la musique avec des écouteurs. Même si au niveau pratique, il y avait des progrès à faire, le baladeur CD était quand même incontournable.
4/ Lorsqu’il fallait attendre plusieurs heures avant d’avoir accès à internet
Avec le tout numérique que nous connaissons aujourd’hui, il est difficile d’imaginer qu’il y a quelques années, se connecter à internet était une véritable épreuve qui pouvait rapidement nous faire perdre patience. On était loin des quelques clics sur nos téléphones pour regarder une vidéo de chat.
5/ Trouver le bon cd pour graver un jeu ou un disque