8/ Bougez !
L’exercice favorise le réchauffement et l’activation de la circulation. Pas besoin de courir un marathon en rond, dansez, faites quelques postures de yoga ou des squats, rien de tel pour se réchauffer en faisant travailler son corps !
9/ Buvez chaud
Réchauffez-vous le gosier avec des boissons chaudes comme du thé épicé ou des tisanes de circonstance. Vous allez noter la différence.
10/ Glissez une bouillotte sous la couette
Une bouillotte à glisser sous votre couette vous sera d’une aide précieuse pour réchauffer vos draps ! Ne la boudez pas.
11/ Allumez un feu
Si vous avez la chance d’avoir une cheminée ou un poêle à bois (ou à granules), n’hésitez pas à la/le mettre en route les jours les plus froids. Ils vous permettront de chauffer vos pièces sans allumer le chauffage.
12/ Refaites les joints de vos fenêtres
Aussi minces soient-elles, les interstices entre vos fenêtres et l’extérieur peuvent jouer sur le froid ambiant. Refaites vos joints et calfeutrez toutes vos fenêtres !
13/ Au lieu de monter la température du chauffage, mettez une couche en plus (et pas n’importe laquelle)
Évidemment, si vous êtes bras nus, vous aurez certainement un peu de mal à vous réchauffer… Sortez les pulls en laine de brebis et les chaussettes en pilou, un confort non négligeable au programme et des économies d’électricité en prévision ! Certaines matières portent plus chaud que d’autres, qui n’apportent presque rien l’hiver. Consultez la liste ici : 6 matières à privilégier pour ne plus jamais avoir froid.
14/ Envisagez d’isoler vos murs avant l’hiver
Les travaux d’isolation sont à envisager en dernier (ou premier) recours si vous avez trop froid en période de grand frimas. Des économies d’énergie en prévision !
Articles liés :
Froid glacial : 20 photos surprenantes d’objets du quotidien pétrifiés par la glace
Planète : 10 gestes que vous pensez écologiques, mais qui ne le sont absolument pas
15 astuces toutes bêtes pour avoir chaud tout en faisant des économies d’électricité
Source