Mangez de saison ! 15 fruits et légumes de printemps pour vivre plus longtemps

Crédits : Laliste.net

8/ Les betteraves

La betterave est un légume de printemps riche en minéraux et en vitamines qui permet de maintenir une bonne santé cardiovasculaire. Consommée en jus, elle améliorerait, grâce aux nitrates qu’elle contient, les performances des sportifs.

betterave assiette
Crédits photo : Pexels.com

9/ Les blettes

Anti-diabète, anti-cancer, tensio-régulatrice ou alliée minceur, la blette n’a que des qualités ! Une récente étude a conclu que ses feuilles, qui contiennent de la glutamine, ont le pouvoir de guérir et régénérer les cellules.

10/ Les carottes

Manger des carottes, ça rend aimable ? Si aucune étude ne prouve son effet sur la sympathie, en revanche, on est sûrs de plusieurs choses : manger des carottes, ça prévient et ça guérit ! Excellente pour la peau, la vue, les os ou la ligne, la carotte combattrait aussi les maladies (cardiovasculaires et certains cancers). La carotte a tout pour plaire !

11/ Le céleri

Peu calorique, source de fibres, de minéraux et de vitamines, le céleri est un anti-inflammatoire naturel. Il permet notamment de prévenir l’arthrite, l’hypertension artérielle et les œdèmes.

céleri fruits et légumes de printemps
Crédits photo : Pexels.com

12/ Les concombres

Riche en eau, faible en calories, bourré de vitamines et de potassium, le concombre fait partie de ces fruits et légumes de printemps qu’on adore déguster en salade ! Et on a bien raison de s’offrir les bienfaits de ce légume souvent prescrit par les naturopathes.

13/ Le chou-fleur

Le chou-fleur, un légume qui rebute les enfants, mais qui gagne à être connu ! Ses vertus laissent rêveur/euse. Composé à 85 % d’eau, il est riche en protéines, en nutriments et en vitamines, en plus d’apporter des bonnes graisses.

14/ Les épinards

Allié minceur de choc, l’épinard est un légume aux mille vertus sur le plan sanitaire ! Il lutte contre le vieillissement, prend soin du cœur, protège les yeux et lutte contre certains cancers.

15/ La laitue

Riche en eau et très peu calorique, la laitue fait les yeux doux à tous ceux/celles qui font attention à leur ligne. Plus ses feuilles sont foncées, plus la laitue contient des vitamines, des minéraux et de la chlorophylle. La salade contient aussi une bonne dose de fibres, de calcium, de fer ou de vitamines (A, C, E, K).

fruits et légumes de printemps
Crédits : Laliste.net

Articles liés :

Découvrez les 15 fruits et légumes qui contiennent le moins de pesticides

8 incroyables portraits uniquement faits de fruits et légumes

20 fruits et légumes exceptionnels qui prennent forme humaine ou animale